Mon chaton a peur de l'aspirateur, que faire ?

Utilisateur anonyme
CouCou Les WAMIZIENS comme le dit BliBli !!Bref...
J'ai un chaton de 3 mois qui à une vrai peur de l'aspirateur , comment faire pour l'y habituer pour que lorsqu'il le voit ça ne soit plus la panique ,pour lui ?
J'ai beau lui changer de pièce mais je l'entend miauler dans l'autre pièce quand je vais le chercher il est caché
7 réponses
Utilisateur anonyme
est ce que vous savez ce que je peut faire pour l'y habituer ?Répondez svp
Utilisateur anonyme
Merci pour la ddédiacace^^! Bref j'ai trouver sa:
''Pour le rendre plus vaillant, cherchez à le mettre en confiance en lui montrant, doucement, qu'il n'a rien à craindre… de la machine à laver ou de votre ami Paul ! Il ne faut surtout pas le brusquer ou l'obliger, en le prenant dans vos bras, ni le confronter brutalement à l'objet de sa peur. Cela ne fera qu'attiser ses craintes et pourra déclencher une réaction violente de sa part : un coup de griffe bien senti. Rassurez-le plutôt d'une voix douce et apaisante.''
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas grand chose a faire contre la peur de l'aspirateur, car le moteur fait énormément de bruit et pour le chat tout est amplifier donc imagine ....., les miens fuient ou miaule aussi mais je les ignore parce que je peux rien faire d'autre.
Utilisateur anonyme
Mon grand chat avait peur de l'aspirateur étant petit mais il a fini par s'y habituer (il a 7 ans aujourd'hui) et s'il est dans un coin qu'il aime, il ne bouge presque pas quand je le passe. Par contre il voit l'appareil tout le temps car il est rangé dans la pièce où il y a ses gamelles et sa litière, peut-être que ça "aide".
Par contre ma petite de presque 3 mois en a très peur mais je ne m'occupe pas d'elle quand je le passe, elle va se planquer et je me dis qu'elle va finir par s'en accommoder. C'est tout nouveau pour elle !!
Utilisateur anonyme
Moi aussi,c'est la même réponse que Brooklyn37
Utilisateur anonyme
en fait , il n'y a rien à faire.quelques chats sont comme ça . ma chatte a aussi peur de l'aspirateur . il faut juste éviter de l'approcher de l'aspirateur .
Utilisateur anonyme
Oui en effet tu ne peux rien y faire. Mets le préalablement dans une autre pièce pour éviter qu'il n'ai trop peur, en vieillissant il va peut-être s'habituer et avoir moins peur mais sa peur ne partira jamais.