Mon chaton a peur de sa nouvelle maison. Que faire ?

Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime
Bonjours a tous , Comment faire pour que mon chaton ce sente bien chez moi elle a changé de maison a 10h ce matin , depuis elle a visité les lieux a peine arrivé mais depuis 12h elle est sous le canapé elle sort plus même pas pour mangé ni boire :( que faire ????? merci d'avance pour vos réponse
6 réponses
Utilisateur anonyme
Essaie de la rassurée, de lui faire une ou deux caresses, pour la mettre en confiance. Evite les gestes brusque, tu vas lui faire peur ! Evite aussi tout ce qui est aspirateur, four à micro-ondes ou robinet d'eau. Utilise ces choses le moins souvent que possible !!! Il faut que son environnement soit le plus calme possible, et surtout : il ne faut pas déplacer ces objets comme sa litière, sa gamelle ou son couchage ! Sinon elle va avoir l'impression d'avoir changer de maison.
Voilà j'espère t'avoir aidée. :)
Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime
oui sa ma aidée merci beaucoup :) finalement elle commence a prendre confiance par contre elle mange pas c'est normal ?? elle boit mais elle mange pas depuis ce matin 10h sa fait long non ??
Utilisateur anonyme
Enfete mon petit chaton au début c'était pareil il se cachait sous les meubles mais ci tu veut lui donné a manger met lui juste a coté de la ou il se cache sans rester a coté de lui fait comme ci il n'était pas la et je pense qu'il aura moin peur car il voie que tu reste a coté et il n'est pas très rassurer alors fait ce que je t'ai dit
Utilisateur anonyme
rassure la , elle n'est pas encore habitué a ta maison c'est normal
Utilisateur anonyme
Mon chaton a fait pareil quand il est arrivé chez moi, il est vite parti se terrer sous le canapé. Je l'ai laissé tranquille en évitant un maximum de faire du bruit ou des geste brusque. Puis je me suis assise par terre devant le canapé et il est sorti tranquillement, il m'a senti. J'ai doucement approché ma main pour le caresser et lui montrer que je ne lui veut aucun mal et il a fini par s'habituer. Bien sur les 2 premiers jours s'il y avait un bruit fort qu'il connaissait pas il repartait sous le canapé mais sortait 5mn plus tard.
Depuis dés que je suis chez moi il ne me quitte plus.
Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime
Enfaite c'est bon elle à pris confiance le soir même samedi soire, elle mange bien est fait la folle puis j'ai pas eu besoin de lui montré ou elle doit faire les griffes elle à trouver toute seule :D par contre elle essaye de m'attaquer près des yeux j'ai beau lui dire non elle écoute pas est la nuit j'ai un peu peur du coup :( si vous avez une réponse . Merci d'avance