Mon chaton a les yeux qui coulent. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'accueillir un chaton de 3 mois, british shorthair bleu loof, il a des larmes marrons qui coulent régulièrement et tachent le coin interne de son œil.L'eleveuse dit que ce n'est pas grave et qu'en grandissant ses yeux ne couleront plus( je précise qu'il n'a aucun autre symptôme et pas de gène associé) ce n'est qu'un problème esthétique à premier abord.J'avais un persan très typé auparavant qui avait effectivement les yeux qui coulaient mais est ce normal qu'un british ai également les yeux qui pleurent ou dois je consulter mon vétérinaire? Par avance merci de vos réponses.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Catwoman1511,

Lui nettoie-tu les yeux régulièrement avec une lotion adaptée (L'intérieur + le contour) ?
Sinon, tu peux déjà commencer par cela. Après si cela dure trop, je te conseille effectivement d'aller voir ton vétérinaire pour vérifier qu'il n'y ai vraiment pas d'infection.

A très bientôt !
Utilisateur anonyme
Bonjour leytiri et merci de ta réponse, je ne l'ai que depuis 2 jours et je lui nettoie le contour des yeux avec du sérum physiologique , je n'ose pas en mettre dans l'œil... Pour atténuer le marron je comptais acheter de l'ocryl, qu'en penses tu? Mais je suis surtout étonnée que cette race ai des problèmes de larmoiement.
Utilisateur anonyme
Voici une petite technique en vidéo qui marche très bien pour lui mettre des gouttes dans les yeux facilement : http://wamiz.com/conseils/videos/comment-nettoyer-les-yeux-de-son-chat.html

Les chatons ont souvent ce petit problème aux yeux, peu importe la race, avec l'âge ça s'atténue.

Tu peux prendre de l'ocryl ou une autre lotion s'appliquant aussi pour nous comme le dacryum, c'est sans danger pour les chats.

De rien ;-)
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse!!
Utilisateur anonyme
C'est une conjonctivite. Il suffit de lui mettre des gouttes. C'est ce que j'ai fais comme ma chatte , Sauvageonne , à eu une conjonctivite.