Mon chaton a la peau du ventre qui pendouille. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Depuis aujourd'hui,ma pépette (3 moi et demi) a la peau du ventre qui pend...Mais pas partout,hein,juste vers les pattes arrières.A quoi est-ce dû?Je lui ai changé ses croquettes il y a quelques jours,est-ce que c'est ça?Ou alors,est-ce qu'elle airait maigri? Merci pour vos réponses!

8 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
c'est juste de la graisse rien de grave et vous pouvez toujours contacter votre véto
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Non pas de soucis, elle n'a pas maigri, c'est tout à fait normal pour les chats d'avoir cette petites partie de peau qui pend. Les miennes ont ça aussi, et elles ne sont ni en surpoids ni en sous poids donc pas de soucis pour toi, ne t'inquiète pas.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup!je vais chez le vétérinaire,je lui en parlerai!
Utilisateur anonyme
Aucun problème, en plus c'est tout mignon ! Si ce n'est pas dur ni douloureux, pas d'inquiétude, c'est leur petite poche de graisse. Quand je l'embête, c'est là ou je la caresse, elle n'aime pas du tout :P
Utilisateur anonyme
Mdr Tshika, moi elles adorent qu'on leurs caresse le ventre, elles sont comme en transe XD va savoir pourquoi, j'ai toujours entendu dire que les chats n'aimaient pas qu'on leurs caresse le ventre
[img|angeline56_5491f1fb79856.jpg]
chrys-gati

Bonjour, chez moi aussi je viens de faire la même constatation. Mon petit chaton de 3 semaines, né le 23 mars on est le 16 avril, mon chaton est un petit mâle et pèse 505g ce matin. Et je viens de voir ce petit ventre ( bas ventre) qui pendouille un peu . Dois je m'inquiéter ?

Merci beaucoup pour vos réponses. 😽

Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Il s'agit probablement de la "poche primordiale". Tout les chats ont cette partie du bidou qui pendouille. C'est de la graisse et de la peau, simplement. :) Pour un chat sauvage c'est ce qui lui permet de stocker ce dont il a besoin, ce qui n'est pas nécessaire pour un chat de maison en général, mais ils conservent cette partie malgré tout.

Manelelm

Bonjour ! En effet il s'agit de la poche primordiale, c'est de la graisse et de la nourriture y est stockée. Elle sert aussi de "surplus de peau", ce qui permet aux chats de gagner en souplesse ! Et enfin, elle protège l'estomac de toute attaque lors de bagarres.