Mon chiot mange trop vite et il ne prends pas le temps de mâcher, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Tout est dans le titre, mon chiot mange beaucoup trop vite, que puis-je faire ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Ce sont des croquettes de quelle taille ?
Utilisateur anonyme
Ce sont des croquettes pour chiot Proplan qui font 1 cm ^^
Utilisateur anonyme
Sachant qu'il a 4 mois et qu'il fait ça avec des friandises aussi :/
Utilisateur anonyme
Avec les friandises c'est normal il les gobe, c'est pour chien petit, mini ou pour tout type de chiot ?

Parce que je sais que la mienne qui a 5 mois gobe certaines croquettes trop petite, j'ai du lui en acheter des plus grosse pour qu'elle les mâche.
Utilisateur anonyme
Tout type de chiot ^^
En faite, il faisait la même chose avec ses anciennes croquettes (qui étaient un tout petit peu plus grosse)...
Utilisateur anonyme
Un galet dans la gamelle oblige le chien à ralentir sa "course". Vous pouvez aussi répartir ses croquettes dans un plateau ou alors vous procurer une gamelle adaptée. Mais sachez qu'un chien ne mâche pas sa nourriture, il l'avale.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
apres aussi je pense que tout dépend de la race de chien certain peuvent manger rapidemend tendis que d autre prenne leur temp dans se qu'a comme la dit victoria il fo répartir les croquette dans un plateau se qui le fera un peut ralentir ;)
Utilisateur anonyme
D'accord, merci :)
Utilisateur anonyme
J'ai posté un sujet "Attention aux gloutons" va jeter un oeil.