Mon chaton a deux comportements différents entre le sol et le canapé, est-ce normal ? Est-ce que cela va s'améliorer ?

Utilisateur anonyme
Nous avons à la maison depuis 3 jours une femelle exotic shorthair de 3 mois 1/2 achetée chez un eleveur de confiance.
Dés qu'elle est au sol impossible de l'approcher et de la toucher; mais joue avec nous de loin.
Par contre dès que nous sommes assis sur le canapé, elle vient chercher les calins, elle nous lèche les mains et le visage, ronronne comme une folle, veut s'amuser, se laisse manipuler.
Elle a 2 comportements différents entre le sol et le canapé.
Ce matin elle est même venue sur le lit et impossible de s'en défaire, c'etait un moment de bonheur et de ronrons.
Que veulent dire ces 2 comportements differents? et cela va t il s'améliorer?

merci de votre réponse.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Elle vient d'arriver il faut lui laisser le temps de s'adapter, peut être a-t-elle peur des mouvements brusque et le fait de marcher ou d'essayer de l'attraper quand elle est au sol l'effraie. Et puis elle est toute petite donc forcement tu lui parait immense a coté.
La minette chez mes parents est impossible à attraper quand elle est par terre, par contre comme la tienne une fois que tu es posé elle vient, réclame des câlins, joue .... et ça depuis plus de 16 ans !
Utilisateur anonyme
les chats aiment les endroit en auteur ! c'est bien connue , mais si vous venez d'avoir ce chat il vaut lui laissé le temps de s'adapter !
Utilisateur anonyme
laisse lui du temps tu imagine le chamboulement dans sa vie en peu de temp? patience et tu verra c'est que du bonheur