Mon chaton a des vers, est-ce dangereux pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chaton de 3 mois à des vers est ce que je dois prendre un traitement pour ne pas en attraper ? Et il dort avec moi sur les couvertures que dois-je faire ne plus le laissé dormir avec moi ? Et pour ce qui est du nettoyage de l'appartement dois-je tout désinfecté ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les vers sont interne, vous n'allez pas en attraper ne vous en faite pas, cependant il faut traiter le chaton tout les mois avec un produit vétérinaire adapté à son poids (milbemax), donc il faut traiter un chaton tout les mois jusqu'à ces 6 mois et ensuite c'est tout les 4 mois environs ou deux fois par an.

Pour ne nettoyage c'est surtout la litière (là où il y a les selles) il faut bien la laver, désinfecter avec de la javel et rincer à l'eau froide, vous pouvez aussi laver ses couvertures et panier :).
Utilisateur anonyme
D'accord je suis soulagé car quand on regarde sur internet ils disent partout qu'on peut en attrapé si on touche le chat et qu"on se lave pas les mains ou s'il nous lèche etc..c'est pour cela que j'ai eu peur .
Oui j'ai était chez le vétérinaire et elle m'a donné du vermifuge.
Utilisateur anonyme
On peut peu être en attraper mais de là à se traiter non, ne vous en faite pas :)
Utilisateur anonyme
D'accord merci :)
Vilainrosette
si on peut attraper les ascarides sont très contagieux.
Utilisateur anonyme
Bonjour sabish.,
C'est pour cela que les bacs à sable ont été suprimé dans les écoles maternelles, les chats venaient y faire leurs besoins

Répondu par Vilainrosette il y a 30 minutes
si on peut attraper les ascarides sont très contagieux.
Tigrig
Les parasites internes du chat comprennent des vers ronds et des vers plats. Ces parasites provoquent majoritairement des troubles gastro-intestinaux chez le chat ; certains d entre eux sont potentiellement zoonotiques c est-à-dire naturellement transmissible de l'animal à l'homme et vice versa.
Delgleys
Bonjour, je suis dans la même situation, le chaton dort sur moi et j’ai trouvé des oeufs de vers sur mon lit. Il a été vermifugé hier mais ça me stress (je pense au canapé, tapis etc...) il y a un vrai danger de contagion pour moi ? Que dois-je faire ?