Mon chaton a des gaz. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Mes parents ont un chaton de 4mois et depuis qu'ils l'ont récupéré ce chaton a des gaz. Au début on pensait au changement de croquettes, mais là ça commence à durer et à puer beaucoup. Des fois, on pouvait entendre des bruits dans son ventre et c'était pire quand on le prenait par le ventre. Pensez vous que c'est normal ? avez-vous déjà vu ça ?
17 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai mis plus de détail de vos réponses...
Faut bien expliquer sinon ça sert a rien de parler.
P'titefleur
Le fait qu'il ait des gaz n'a rien avoir avec la vaccination ni avec la stérilisation.
P'titefleur
Lorsqu'il mange son repas trop rapidement, le chat peut avaler une quantité d'air non négligeable en même temps que sa ration. De plus, les bactéries de l'intestin produisent du gaz lorsqu'elles participent à la dégradation des aliments ingérés par votre ami.
Ainsi, une quantité de gaz - variable selon l'individu et sa façon de manger - s'accumule dans l'intestin et est éliminée de manière plus ou moins bruyante et malodorante.
La quantité et l'odeur des gaz émis par un chat ou un chien ainsi que la consistance et la quantité des selles produites dépendent fortement de la qualité de son alimentation.
Utilisateur anonyme
p'titefleur à raison cependant ton chat doit être Vacciner.
Plein de choses peuvent être à l'origine des gaz.
Le mieux c'est d'aller voir ton vétérinaire personne ici pourras t'en dire plus
Utilisateur anonyme
Surveille bien les selles de ton chat surtout!
Utilisateur anonyme
Les selles sont normales, petites par rapport à mon chat d'un an mais normales.
Il boit beaucoup d'eau est-ce que cela peut jouer sur sa digestion à votre avis ?

Je demanderais à ma mère les arguments mais ce sont de très bonnes croquettes de bonne qualité, peut-être ai-je donné la mauvaise marque.
Utilisateur anonyme
Même si c'est une bonne marque c'est possible qu'il ne les supporte et ne les digère pas bien.

Le fait qu'il boit beaucoup d'eau peut être un autre problème, aucun rapport avec celui ci.