Mon chaton a de la cire de bougie sur la patte. Comment l'enlever ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton sait fait renverser de la cire de bougie sur la patte et entre les coussinets quoi faire? A l'eau chaude rien part, j'ause pas trop lui couper les poils

5 réponses
Utilisateur anonyme
BonjourTu dois pouvoir la retirer facilement quand elle les froide en l'effritant avec tes doigts.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, tremper sa patte dans de l'eau tiède + savon noir, ou n'importe quel produit de douche.
Bonn soirée
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut vérifer si la cire n'a pas brulé la peau de votre chaton. En effet, la cire de bougie chaude a pu traverser les poils et créer des lésions très douloureuses sur la peau. Si ces lésions ne sont pas mises sous le froid rapidement, elles continuent de progresser sur la peau.
Je vous conseille de couper les poils (voire meme les tondre si vous avez le nécessaire) et voir s'il y a des lésions sur la peau telles que rougeur, suintement, croutes...
Si des lésions sont présentes, une visite chez le vétérinare est conseillée pour soulager votre chaton

Bonne soirée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, tout à fait d'accord avec Provéto Junior ! Vérifiez si il n'est pas brûlé...
Docline
Aucun inconvénient à couper les poils, ça repousse!
Et au moins vous verrez à quoi vous en tenir sous cette zone.