Mon chaton a changé de comportement. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton, était un chaton orphelin, nous l'avons donc adopter.Nous n'avons eu aucun problème avec lui jusqu'a maintenant.Par exemple, je le caresse tranquillement en regardant la TV et la je ne sais pourquoi, il va me mordre, me griffer,remuer sa queue et me regarder d'un air méchant.Je ne sais pas comment le corriger ni d'ou viens le problème.Aidez moi SVP ! La il est encore petit mais quand il aurat grandi,ce sera 2fois pire !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Quel age a environ ton chaton ? ce chaton n'a certainement pas (c'est même sur) été sevré socialement et donc sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre a inhiber sa morsure et ses griffes. C'est donc a toi de le faire, lorsqu'il te mord tu l'attrape par la peau du cou et tu le met sur le dos en position de soumission en lui disant "Non tu fait mal" et tu arrêtes de jouer ou de le caresser jusqu’à ce qu'il se calme. Cela prend du temps met au final c'est souvent efficace. Pareil lorsqu’il fait des bêtises n'hésite surtout pas a le gronder en le prenant par la peau du cou et en lui disant "non" fermement, plus tu reprend ton chaton tôt plus vite il sera éduquer et tu sera tranquille, parce qu'une fois arrivé a l'age adulte s'est beaucoup plus dur de leur faire passer les mauvaises habitudes.
Utilisateur anonyme
Mon chaton a environ 2 mois. C'est entendu, je le reprendrais quand il le faudra. Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
A oui effectivement ton chaton est très jeune, c'est entre 2 et 3 mois qu'ils apprennent l’inhibition de la morsure et des griffes au contacte de leur mère et de leur fratrie. Comme il ne les a plus ça va être a toi de jouer ce rôle. C'est vrai que c'est contraignant de se voir réprimander tout le temps un petit chaton tout mignon qui ne demande qu'a jouer mais dit toi qu'ensuite il va grandir et faire beaucoup plus mal. Cette période d’éducation ne dure pas rassure toi et ensuite ça ne sera que du bonheur de jouer sans se faire griffer et d'avoir un chat bien dans ses patounes qui n'est ni mordeur, ni destructeur ....

Si ce n'est pas déjà fait achète lui un arbre a chat pour qu'il se défoule et puisse se faire les griffes librement avant qu'il ne "s'attaque" au mobilité ou a tes mains.