Mon chat vomit sa nourriture non machée. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voila depuis quelques temps mon chat ( 13 ans ) vomit ce qu'il mange et sa nourriture n'est pas mâchée ! je lui donne des sachets "émincés en sauce" de la marque super u et la quand elle vomit c'est comme si sa sortait du sachet ! lol Je ne sais pas si sa a un raport mais depuis que je lui donne les sachets qui sont arromatisées aux poissons ( cabillaud, truite, saumon etc ) Aussi avant elle a avait des boules de poils c'est our sa qu'elle vomissait mais depuis on lui a donnait un traitement et sa va mieu penser vous que c'est a cause de ses poils qu'elles vomit comme avant sachant que dans le vomit il n'y a pas de poils donc je ne comprend pas. Que me comseillez vous ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un chat âgé, ne prends pas de risque prends un rendez-vous chez le vétérinaire. Et il faut à tout prix éviter la nourriture de super marché, et privilégier la nourriture des animaleries ou du vétérinaire.
Utilisateur anonyme
D'accord je vais l'emmener chez le veterinaire pour la nourriture vous me conseillerez quoi ? Elle n'aime pas les croquettes. Merci encore
Utilisateur anonyme
Elle n'a jamais mangé de croquettes ? Sinon il lui faut des croquettes adaptées à son âge car elle pourrait avoir du mal à les mâcher (d'ou le fait qu'elle n'en veut pas). Pour les croquettes demande conseil à ton vétérinaire il t'orientera sur le type de croquettes qu'il lui faut, sinon en marque il y a Royal Canin, Hill's, Almo, Virbac, etc.
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de dire que pour les boules de poils, fait régulièrement pousser de l'herbe à chat, elle va adorer.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,lorsque ns avons recueilli Sushi elle vomissait plus que régulièrement et comme vous sans poils ni herbe. Diagnostic: problème de coeur le choc la puce avait un an et demi! Il ns à expliqué que le chat est un des rare animal à assimiler vomissement récurrent au problème cardiaque. Voilà donc notre chérie sous Fortekor tous les jours et .. À vie! Elle à 8 ans aujourd'hui et il nous à dit qu'elle ne mourrait pas forcément de ça. En attendant il la sauvée car en quelques jours heures elle était ds un état!! Voilà pour mon expérience et vous dire qu'il vaut mieux consulter surtout à son âge;) je pense à vous et j'espère que ce n'est pas grave du tout.
Milow080
Bonjour
Mon chat à 1an il souffre du même problème depuis 3 mois,mais ce qu'il mange est digéré .
Je pensais qu'il avait ingéré une chose qui lui provoquerait les vomissements mais les vétérinaires pensent que que ce n'est pas possible que si il y avait eu un corps étranger il aurait fini par le vomir.Mais comme cet été il attrape des insectes volants ça m'a toujours traversé l'esprit.
Il a de l'appétit ,il a perdu du poids.Et c'est la 4 ème fois que nous l'emmenons chez le véterinaire ,nous lui avons changé l'alimentation,les résultats sanguin ne révèlent rien de grave mais une augmentation de globules blanc, il à été soigné sous cortisone et antibiotique mais le problème persiste.
Nous l'avons emmener ce vendredi le vétérinaire lui à injecté un anti reflux gastrique ,mais le problème est toujours là ,les visites aussi ,ça devient même difficile budgétairement.
Nous avons l'impression d'être impuissant fasse à ce problème et ça fait mal de la voir dans cet état sans pouvoir trouver quoi que ce soit.