Mon chat vomit, ne boit pas et ne mange plus, comment faire ?

Lulubelle37

Bonjour à tous. Mon petit Ruthy ne mange plus et ne boit pas depuis 5 jours.Je l'ai emmener chez la véto qui a été obliger de l'endormir pour lui faire une prise de sang qui c'est avérée normale ,elle lui a passer une perfusion pendant qu'il était endormi car se n'est pas un chat qui se laisse faire,il était un peu déshydrater.J'ai un comprimer contre les vomissements à lui donner mais il le recrache.Il ne s’alimente toujours pas et ne bois pas.Je suis très inquiète pour mon bébé.Il ne semble pas souffrir et je ne sais quoi faire.j’appellerais la véto cet après midi.J'ai essayer de lui donner se qu'il aime mais rien n'y fait il n'en veut pas.Avez-vous des conseils ?Merci de m'aider.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Bilan sanguin normal au bout de 5 jours, refus de s'alimenter et se déshydrater ( absences de mictions et de selles ???), et pas de température, un chat exceptionnel ! Dans un cadre "normal" le chat est perfusé hydraté avec anti-hémétique un peu plus d'une journée ! Au véto d'évaluer au minimum 48 h d'hospi.

Les anti hémétiques à demeure ne suffisent pas s'ajoute compléments alimentaires souvent sous forme de gel et antibio.
Téléphoner au véto ce matin ou à un autre =gagner du temps, à l'heure qu'il est, le miracle s'est-il produit ???? Post à 13 h... Véto en urgence comme vous le prévoyez... 8 jours pour ce type de symptômes suffisent parfois à l'irréversible. Space !
Utilisateur anonyme
Il faut le ramener d'urgence chez le vétérinaire pour qu'il lui passe une échographie abdominale.

Mon Lucky ne mangeais plus, ses analyses sanguines étaient bonnes, mais à l'échographe il avait un lymphome, il est mort en 3 semaines. Il avait 12 ans et demi.
Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'à votre chat, car il y a d'autres pathologies qui fait que le chat ne mange pas comme une gastrite, ...etc. Mais, il est important que votre chat passe rapidement des examens complémentaires comme une écho, radio.
Lulubelle37
Bonjour et merci de vos réponses.J'ai oubliée de dire qu'a la 1ere visite la véto lui a fait une injection d'antibiotique et une d’anti-inflammatoire.J'y suis donc retourner hier soir,re piqures et se matin mon Rusthy c'est remis à manger et boire ,pas beaucoup mais c'est mieux que rien .Je lui donne ses médicaments dans des friandises qu'il mange.Je suis super contente,mon bébé va mieux mais on ne sait pas se qu'il a eu....
Utilisateur anonyme
Surveillez le bien, si il recommence à ne pas manger, il faudra vite retourner chez le véto !
Lulubelle37
Bonjour,
J'ai rdv mardi si tout se passe bien j’annulerai le rdv, sinon je remmènerais mon bébé.Il est repartis à bien manger et à boire.