Mon chat vomit après avoir mangé. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Après c être jeté sur sa gamelle mon chat pousse un miaulement bizarre et vomi tout ce qu il a manger et les croquettes ne sont pas mâché !
Dois je m inquiéter ???
4 réponses
Utilisateur anonyme
Comment le nourris-tu ?
Style : matin et soir ou lui laisse-tu des croquettes en permanence en libre service ?
Si c'est matin et soir, ne cherche pas c'est parce qu'il a très faim à attendre et qu'il dévore d'un coup.
Un chat ne mange pas 2 fois par jour mais un très grand nombre de fois en petites quantité.
Utilisateur anonyme
Ton chat mange trop vite et sans mâcher c'est pour ça qu'il vomit. Laisse lui sa gamelle à volonté ou alors fractionne lui en une 20ene de petit repas par jour (beaucoup plus contraignant). Et s'il gobe ses croquettes achètes-en des plus grosse pour le forcer à croquer, ça l'obligera a manger moins vite et aussi lui permettra de mieux les digérer et en plus c'est meilleur pour ses dents.
Utilisateur anonyme
Comme c est dit un chat s est en general se reguler donc laisse lui en libre service
Utilisateur anonyme
Oui je pense que c'est parce qu il mange trop vite , car au bout de quelque bouchée il s en va ! Je lui donne des croquettes royal canin et ce nest pas en continue dans la journée
Merci pour les infos ! Je vais essayer de lui mettre une plus grande quantité pour qu'il en ai toute la journée mais le problème c'est que ma petite happy (ma deuxieme ) est un peu un chat glouton depuis que je l'ai sortie de la spa elle a pas mal grossi et elle a tendance à se jetter sur n'importe quoi donc j'ai peur que ce ne sois pas approprié pour elle .

Un grand merci pour vos réponse :)