Mon chat vomi et il a de la fièvre, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour jai un chat(panda) qui vomisser avec 41 de fievre et maintenan c un autre chat (rachelle)qui a les meme chose aider moi svp

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut l'emmener consulter rapidement. Un chat a tendance à se déshydrater rapidement. L'avis d'un vétérinaire est indispensable. Bon courage et bon rétablissement au loulou
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

la température corporelle normale du chat est de 38,5 °C. Si votre chat a atteint les 41°C, cela signifie qu’il est en hyperthermie élevée. Il y a donc urgence.

Les vomissements et la fièvre sont les signes d’appel d’un très grand nombre de maladies. Seul un vétérinaire pourra vous renseigner d’avantage sur l’état de vos chats ainsi que sur le traitement à adopter.

Il faut donc contacter un vétérinaire au plus vite afin d’éviter que la situation n’empire.

Bon courage.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "