Mon chat vient sur la table au moment du repas, que faire ?

Utilisateur anonyme
BONJOUR

QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE MON CHAT NE VIENNE PLUS SUR LA TABLE AU MOMENT DES REPAS
4 réponses
Utilisateur anonyme
il faut le reposer à terre simplement , dès qu'il montre une attitude à vouloir monter ( se redresse les pâtes avant ) dites lui non en le montrant du doigt, vous pouvez aussi lui donner un coup de doigt sur la tête ( attention je dis un coup de doigt, juste pour montrer votre désaccord pas pour le frapper) ensuite ne laissez jamais passer ! même si il va sur la table en dehors des repas ne tolérez pas
Brava
Tu le prends par la peau du cou (là où le prenait sa mère) ou tu lui donnes un coup de doigt sur la truffe (doucement !).
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Moi j'ai eu du mal avec Berlioz il montait sans cesse sur la table il était plus petit je le reposait par terre en lui disant "non!tu n'as pas a être sur la table!" et quand il insistait trop je le prenait par la peau du cou et lui tapotait le nez doucement avec le doigts en lui disant non! fermement

Il a fallu répéter un bon nombre de fois mais maintenant il monte très rarement sur la table au moment des repas mais quand sa arrive je le rappelle très vite a l'ordre et il arrête

Il faut être ferme et surtout ne cède pas
Utilisateur anonyme
il faut le déposer par terre mais pas le gronder , et luis donner une patée pour chat (pour l'occuper !)
par exemple ou une gelée pour chat sa dépend se qu'elle aime !