Mon chat vie dehors et n'aime pas l'intèrieur, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,

dans une réponse g lu sortie=danger=accident=mort et cela m'inquiete...

Alia Blanc
écolière
ps:mon chat a 2 ans
7 réponses
Utilisateur anonyme
est il castré ?
Utilisateur anonyme
non je l'ai recueillie et ma maman ne veut pas aller chez le véto pour un rien
Utilisateur anonyme
Le castré n'est pas rien si tout le monde castrerait les chats et stériliseraient les femelles

ce serait beaucoup mieux

et oui quand un chat sort c'est toujours dangereux même dans un quartier hyper calme
Utilisateur anonyme
Et pourtant la castration évitera bien des choses! Le fait que le chat s'enfuie pour aller voir d'autre femelle, les bagarres avec les autres mâles, sans compter que s'il y avait plus de chat castré il y aurait moins de portées non désirées.

Apres bien sur qu'un chat en extérieur c'est dangereux. Il ya les chasseurs, les voitures, les voisins mal intentionnés...
Utilisateur anonyme
En effet la castration n'est pas rien
le fait qu'il ne soit pas castré constitue le risque majeur pour lui
il risque de se battre
il ira plus loin pour trouver des femelles , et donc , plus de risques de croiser des voitures
sans compter les risques qu'il n’attrape des maladies sexuellement transmissibles
il va côtoyer des femelles, pas toujours traitées pour les puces , les tiques , las maladies parasitaires etc ...
en gros la castration vas t'éviter tous les frais qui peuvent résulter d'une mauvaise rencontre !
de plus tu évite a plusieurs femelles la gestation , donc la reproduction intensive des chats, la surpopulation, donc les abandons , ou pire aux chatons de se faire tuer !!
Utilisateur anonyme
Oui mais ce n'est pas pour rien alia38! A-t-elle déjà vu le site wamiz? En lui montrant les conseils des gens peu être quelle changerait d'avis.
Utilisateur anonyme
elle connait wamiz et ne veux pas parce-que il grossit si ilest castré...