Mon chat veux toujours sortir, pourquoi ?

Supprimer
bonjour, quand mon chat nous vois ce préparer, elle court toujours à la porte. le seul moyen pour pas quel nous vois, c'est de l'enfermer dans la chambre jusqu'à se qu'ont reviennent. alors que sa litière est dans la pièce à cotés.( pas le choix je n'ai qu'un deux pièces)alors que faire ? sachant quelle ne sort jamais dehors..[img|mimipets_4f422be89f9aa.png]
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Au lieu de l'enfermer dans une pièce et de rendre votre départ plus difficile pour elle, vous pourriez essayer de sortir en l'empêchant de faire pareil. C'est un peu compliqué mais en faisant attention, ça reste faisable. Sinon, faute de mieux, tu peux déplacer sa litière le temps de tes départs...

Il faudrait savoir pourquoi elle désire sortir. Le fait que ce soit une femelle me fait pencher sur la première cause possible : l'envie de trouver des mâles. La stérilisation est la solution dans ce cas là.

Il se peut qu'elle cherche juste de l'activité. Vous n'avez qu'un deux pièces et s'il n'est pas aménager pour elle, elle pourrait s'ennuyer. Il lui faut des endroits où se cacher, grimper, griffer, courir...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
il faut lui apprendre qu' elle ne pas toujours avec toi , et je pense aussi que pendant tes déplacement il faut que tu change de place la litiere .Et pour qu' elle ne dechiquete pas les meuble trouve lui un moyen de jeu .
Utilisateur anonyme
elle comprend qu'elle va se retrouver seule, et le fait de l'enfermer dans une des pièces à mon avis, peut accentuer le phénomène. Il faut qu'elle ait de l'occupation, une fenêtre, des jeux.. tu peux aussi acheter une boule (distributrice de croquettes, déduites de la ration quotidienne et à la fois jeu) pour l'occuper.
http://lolodalisk.blogspot.com/
Supprimer
oui je pense qu'elle veux sortir car il y'a beaucoup de chat qui rode dehors .. car à la maison elle a tous se qui lui faut. Et donc oui j'envisage justement la stérilisation sa ne l’empêchera pas de sortir je pense mais, si elle sort se sera en laisse
Utilisateur anonyme
bravo pour ta décision, tu seras plus tranquille si ta minette est stérilisée. ;)