Mon chat veut tout le temps manger. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
Voila mon chat c'est fait castrer y a casiment 1 mois maintenant.
mais même avant cela, sa reste un vrai estomac sur patte.
il sait où ce trouve sa nourriture et meme la notre et dès que nous allons dans ma cuisine il reclame.
La nuit ils nous reveils car il a faim par des miolements très fort.

et c'est un sacré voleur....

nous ne voulons pas qui prenne du poids en cedant à ces caprices.

ma question est comment subvenir à sa faim sans qu'il devienne un vrai Garfield !

merci d'avance.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Quel age a-t-il ?
Il y a une période pendant la croissance d'un chat ou il mange tout le temps, un peu comme les ado humain. Les miens mangeaient énormément après la castration ( 5-6 mois) et jusqu’à leur 1 an, ils mangeaient presque 5 kg de croquette/ mois à 2. Maintenant ils remangent normalement c'est a dire 3.5 /4 kg par mois. Par contre ne te fie pas a mes quantités (c'est juste pour visualiser) parce que ce sont 2 Maine coon, donc plus gros gabarit = plus de croquette.
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse,
il va sur 6 mois mon ti chat !
et bien je verrais comment il va evoluer !

Encore merci :)

Utilisateur anonyme
Salut, notre chat nous a fait la même.
On lui a ait des rations dans la journée, on lui donne des one pour chat stérilisée bœuf ou poisson, après je ne sais pas si se son des croquettes bourrative mais sa a permis qu'il se régule tout seul.
Utilisateur anonyme
on change à chaque paquet de marque et de gout ( toujours pour chat stérelisé ),
mais bon on ne doit rien laisser trainer car si non il s'en occupera !
et il mange vraiment tout :-/.... c'est pas un chat ^^
Utilisateur anonyme
Lol je comprend du courage ca doit être un passage histoire que les hormones se mettent bien lol