Mon chat veut toujours sortir, que faire?

Utilisateur anonyme
Je vis en appartement avec Anubis 3 ans croiser angora et européen, Monsieur a son caractère et depuis bébé sort en laisse. Mais depuis quelques semaines il veut passer sa vie dehors. Je le sort 30mn et 4 fois par jours. A peine rentrer il "hurle" de long miaou devant la porte. Me réveille entre 4h et 5h tous les matins. Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur qu'il soit malheureux. quelqu'un aurait il la solution. On ma dit de le donner à une personne qui a un jardin mais je l'aime trop pour m'en séparer et lui sera trop malheureux car il est toujours dans la même pièce que moi et me suis partout.
Merci pour vos futurs réponse.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Ben c'est le problème, tu lui as donné envie de sortir maintenant il te fait la vie .....
Il n'aurait pas fallu lui donner cette habitude.
Le problème c'est que les beaux jours reviennent et cela ne va pas être facile de le convaincre de rester à l'intérieur.
Essaie de détourner son attention sur autre chose : un jouet, une petite souris en tissu.
Essaie de ne pas lui céder.
Peut-être y arriveras-tu, peut-être pas.
Au fait, ton chat n'est pas croisé "Angora" cette race n'existe pas et pas Européen car c'est une race avec pedigree.
Ton chat est un chat un chat de gouttière à poils mi-longs :)
Bon courage.
Utilisateur anonyme
Est il castré ? tu l'as habitué à sortir à présent ça sera difficile -

Je ne sais quoi ta répondre essaies le felliway en diffuseur - Il y a anxitane ça si cela peut l'aider c'est un traitement léger pas de dépendance -
Utilisateur anonyme
Dellys: le véto a marquer sa sur son passeport (le *** lol) enfin sa race n'a pas d'importance je l'aime quand même. Et il est né dehors, en faite on me la donner bébé, il étais nourri avec les restes de table et depuis bébé il a toujours voulu sortir mais la c'est de pire en pire. Merci quand même pour l'info sur sa race. ( je vais aller au lit moins bête)

Candymarie: oui il est castré (le pauvre lol) le véto n'est pas trop pour ces produits (il est très produits naturel, il ma dit de tester la camomille par pulvérisation mais Mr le chat apprécie pas). Mais je pense que je vais quand même essayer, mais il faut que je me renseigne je ne veux pas lui donner un mauvais produit. Tu connais ces produits?
Utilisateur anonyme
Oui je sais Axelle, je me suis doutée que cela venait sûrement du vétérinaire.
Bien sûr que tu l'aimes ton chat, je n'en doute pas ;)
Tu sais, ma petite Hawaï que j'ai eu par l'intermédiaire d'une association était nommé Européenne et sur ce site, Euqinorev qui a son frère, sur le carnet de vaccination c'était mentionné Angora Européen ;)
Axelle, le produit dont te parle Candy est un produit doux.
Comme produits doux il y a également Sédatif PC, Zylkène, Homéocalm et Nervosyl.
Utilisateur anonyme
Ok merci lequel de ces produits me conseilles tu le plus? Bon je vais lui annoncer que c'est pas un Angora lol.... Merci pour ta réponse.
Utilisateur anonyme
Axelle, je pense que le mieux est de demander au vétérinaire :)
Utilisateur anonyme
Tu as un balcon peut-être où il pourrait regarder un peu ce qu'il se passe dehors sans se blesser ?
Nous avons déménagé pour un appart' plus grand avec un grand balcon, j'y ai installé des pousses de bambous assez haut pour éviter qu'ils sautent. Puff a essayé une fois mais a eu la trouille de sa vie, est restée accroché au barreau en hurlant à la mort pour que je le porte lol du coup plus de problème x)