Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat veut toujours sortir et n'arrête pas de miauler. Que faire ?

:
Evadmbr

Mon chat veut toujours sortir et n'arrête pas de miauler. Que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 6 réponses
Nous venons d'aménager dans une nouvelle maison, mon chat semblait plutôt a l'aise des le premier jour, tout se passait bien mais dès le deuxième jours, il a prit connaissance avec le nouvel extérieur et depuis il passe la nuit à miauler et veut absolument sortir. J'aimerai savoir si cela est dû au stress du changement, s'il essaye de retrouver son ancien domicile? J'ai peur pour sa sécurité du a la route voisine se situant à coté de chez moi.
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 1

    Dans ton ancienne maison sortait t il?
    Si oui ,c'est naturel qu'il veuille sortir car il a envie de découvrir les lieux et de marquer son territoire .mais ne le laisse pas sortir sans que tu
    Le sache(bloque la chattière et ouvre lui la fenêtre quand il en a envie)

  • 1

    Bonjour,
    est-il castré?
    Si non peut etre qu'il appel les femelles en chaleur...et castré ça évitera les bagarres avec d'autre males.

  • 1

    Bonjour, je vous conseil de ne pas le sortir, l'extérieur est un endroit beaucoup trop dangereux pour le chat, mine de rien, on se dis toujours "oui mais il ont des reflexe ..." mais les réflexes ne font pas tout malheureusement, un chat en danger se mettra aussi en danger... BREF.
    Votre chat n'est pas encore habitué à son nouvel environnement, il faut donc le laisser à l'intérieur, il y a de forte chance qu'il essaye de retrouver son ancien territoire, d'autan plus si c'est un mâle, donc il se mettra en danger.

  • 0

    Bonjour,
    Ma chatte sort toute la journée et rentre de temps en temps pour manger. Par contre nous ne la faisons pas sortir la nuit ! Elle rentre le soir et on ferme les portes, et c'est là qu'elle miaule pour sortir sa dure un petit moment ^^ mais à force elle s'arrête, pareil les matins :)

  • 0

    bonsoir jai ramasser un chat sauvage dehors pas si sauvage que sa vue quil est calin et adorable mes le souci c est quil fait que de mioler du matin au soir c est sa facon s exprimer et a chaque fois je le comprend je lui fait ce quil va pas mes il s arret et recommence il veut absolument sortire dehors je ne le laisse pzs c est dure pour lui et pour moi car il fait que de mioler demain je vais prendre un rdv pour le castrer jespere quil miolera moin jen eevien tres fatiguer

  • 0

    Je rejoins Angeline, ne laisse pas sortir ton chat, il s'habituera et arrêtera de réclamer ne t'inquiètes pas..
    Un chat qui sort dehors divise son espérance de vie par quatre.. Autant dire qu'en prenant le risque de laisser sortir ton chat tu prend le risque de le retrouver mort dehors ou bien malade à cause d'une bagarre..

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)