mon chat veut toujours sortir dehors que faire ?

Utilisateur anonyme
voila depuis son arrivée chez moi mon chat veut toujours aller dehors . il est castré mais je ne sais que faire je suis totalement découragé aidez-moi svp ...
merci d'avance .
19 réponses
Célineo
Toute les pièces ou à défaut, la plus grande, une où il peut observer l'extérieur et que tu pourras aménager facilement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok je vien de lui construire un petit enmenagement : une boite en carton avec une overture et sur le dessus un rouleau de papier sopalin vide . quelle matiere mon conseil tu pour qu'il fasse ses griffes ??
Célineo
Sur les arbres à chat, ils mettent de la grosse corde qu'ils enroulent le long du "tronc". On trouve des grattoir en animalerie qui reprennent le même principe. Il y en a d'autre proposé uniquement en carton. A la maison, nous avons une minette qui se fait les griffes exclusivement sur les cordages et un minet qui se fait les griffes sur le carton aussi. D'après ce que j'ai lu, il faut placé les lieux de griffades dans les lieux de passages (près d'une porte par exemple) pour qu'ils soient bien utilisés.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok autre chose depuis quelque temps mon chat dort dehors comment l'en endisuader de cette idée ?
Célineo
Bah si tu le laisses sortir et qu'il n'y a rien d'intéressant à l'intérieur, c'est normal qu'il reste dehors. Il doit chasser, visiter, grimper... Après si tu veux faire vivre ton chat à l'intérieur uniquement, il ne faut pas le laisser sortir. Sinon, c'est une compétition entre l'intérieur et l'extérieur. Si ton intérieur est plus motivant que l'extérieur, il ira à l'intérieur.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci de ta réponse comment faire pour que mon chat vienne quand je l'appelle ?
Célineo
Si tout les jours tu l'appelles en ouvrant une super boite de pâté ou un peu de thon, au bout d'un moment, il va venir directement à son nom. S'il n'est pas très gourmand, ce sera plus difficile. Il faut trouver ce qui pourrait le motiver. Le bruit d'un jouet ou simplement des câlins à l'arrivée. Tout dépends des chats.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci de tes réponses précises . cet apres-midi je m'en vais je ne reviens que ce soir dois-je faire rester mon chat dans la maison ???
Utilisateur anonyme
progressivement mon chat commence a si habituer a la maison maintenant il ne miaule plus !!!!
je lui ai fait faire un jeu qui consiste a faire le petit pousset avec des friandises comme sa il avance de +en+ a tu un autre jeu a me conseiller ??