mon chat veut toujours sortir dehors que faire ?

Utilisateur anonyme
voila depuis son arrivée chez moi mon chat veut toujours aller dehors . il est castré mais je ne sais que faire je suis totalement découragé aidez-moi svp ...
merci d'avance .
19 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il est possible que ton chat s'ennuie ou ait besoin d'exercice. Ton intérieur est-il adapté aux besoins d'un chat qui ne sort pas ? Cachette à raz-du-sol et en hauteur, zone de griffade, coussins, de quoi grimper, des jouets, de quoi chasser sa nourriture ... Des choses à observer aussi, un aquarium par exemple ou de la compagnie !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
tu as peut-etre raison en + de sa il ne reste que dans ma chambre comment faire pour qu'il s'ennui moi ?? par exemple a noel je lui est acheté des petites balles mais il ne fait rien avec .
Utilisateur anonyme
meme mes parents sont déséspérés mais quels jouer pour lui comment s'amuser avec lui comment le faire obéir quand je lui dis d'aller dehors ?
Célineo
Une seule pièce, c'est trop peu ou alors, il faut vraiment un super aménagement. Arbre à chat, étagère, armoire ... Il faut vraiment qu'il puisse s'épanouir dans cet espace.

Un chat qui n'est pas habitué à jouer ne réagit pas toujours aux balles. Peut-être des balles à l'herbe à chat ? Ou avec des grelots ? Il faut l'inviter au jeu. Les balles où l'on met les croquettes à l'intérieur peuvent être sympa aussi.

Les chats aiment grimper, se cacher, se faire les griffes, observer ce qui bouge, trouver des idées ne devraient pas être trop dur :) Mais pour le bonheur de ton chat, il faudrait vraiment faire des efforts pour rendre son environnement ludique, intéressant et sympa !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
que me conseil tu a construire pour son épanouissement ??
Célineo
S'il n'y a vraiment rien prévu pour lui, pour commencer un simple arbre à chat. Y'a des petits "plateaux" où il pourra se mettre en autre, un griffoir au centre et une cachette en bas. Ce n'est pas extraordinaire, mais ça lui fera déjà du bien. S'il pouvait avoir accès à des étagères ou le haut d'une armoire, ce serait un plus.

Les jouets pour chasser sa nourriture lui ferait faire un petit peu d'exercice. Ceux avec l'herbe à chat pourrait l'attirer aussi.

Voici un lien pour exemple :
http://www.barbouille-et-paillette.com/conseils-chats/chat-en-appartement.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
mais le probleme c'est qu'il ne s'interesse pas a ce que je fais.
je voudrais juste qu'il reste des jours a la maison mais maintenant que j'y pense on m'a dit qu'il a peut-etre était sevré trop vite ! ???
Célineo
J'avoue que je ne vois pas le lien avec son sevrage ou son absence de sevrage... Ca peut en effet poser bien des problèmes de comportement, mais une pièce non adaptée me semble quand même le premier problème possible. Bien-sur, il ne saura pas utiliser les équipements du premier coup, mais à son rythme, il découvrira.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
j'essaye sa des qu'il rentre et je te dis sa merci quand meme de ton aide ;)
Utilisateur anonyme
une derniere question dans quelle piece de la maison me conseil tu pour mettre ses jeux ??