Mon chat veut sortir ou est en chaleur?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

voilà étant chaton, avant même de l'avoir adopté, elle avait pour habitude de sortir avec ces frères et sœurs dans le jardin (le propriétaire me confirmait l'inverse mais les photos en disaient beaucoup..) Je vie dans un appartement elle s'y sent bien mais dès qu'il fait beau ou plutôt depuis 2/3 jours elle ce met à coter du velux (qui donne vers la toiture de tout le quartier et à quelques jardins si elle descend. Beaucoup de chats et chien y trainent) voir même devant n'importe quelle fenêtre de l'appartement et ce met à miauler, de gros long et à son grave, elle se roule beaucoup par terre ces derniers jours et je ne sais pas quel option choisir, je m'inquiète peut être pour rien, mais, c'est mon tit chat adoré ! elle a 11 mois et aura 1 ans en avril !

- elle a ces premières chaleurs?

Si c'est le cas comment s'en assurer? le vétérinaire m'a conseiller d'attendre qu'elle ai eu une porter pour la castrer (pour son bien psychologique..) mais j'ai beaucoup lu sans tout comprendre, que les chattes non castrer avait + de chance d'avoir le cancer? que me conseillez vous?

- elle veut tout simplement sortir ?

si elle veut sortir j'ai trop peur, c'est risquée et elle risquerait surtout d'y prendre goût, on compte déménager dans quelques années et avoir accès a un jardin mais c'est pas pour tout de suite, j'ai pas envie qu'elle soit malheureuse si je lui ouvre le velux de temps en temps, elle risquerait d'en demander + et d'être fâchée quand le velux serait alors fermer.
mon conjoint voudrait que je lui ouvre le velux et moi pas.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

[img|pikiwi_5137775d226d8.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
excuses moi mais je n'ai jamais entendu un véto dire ça - Changes de véto et fais la stériliser -
N'ouvres pas le velux de toute façon il fait encore frais -

Il y a peut être des dispensaires dans ta ville -

Elle est belle -
Utilisateur anonyme
Ce sont tous les chats qui ont envie de sortir quand il fait beau et pas parce qu'ils sont déjà sortis.
Il suffit qu'une fenêtre soit ouverte pour qu'ils aient envie de voir plus.
11 mois, bien sûr que ce que tu décris sont ses chaleurs ?
Je te conseille vivement de la faire stériliser.
Tu seras tranquille et elle également.
Bon, un conseil, et pas des moindres !!!!!!!!!
Change de vétérinaire, c'est un C ON fini !
Comment un vétérinaire peut conseiller de faire une portée à une chatte, elle n'en a ABSOLUMENT PAS besoin !!!!!!!!
Tu peux ouvrir le vélux mais SEULEMENT si tu le sécurises.
Sinon, ta minette va s'échapper et tu risques de ne jamais la retrouver.
Ta minette est-elle bien vaccinée typhus/coryza et identifiée par puce électronique (et as-tu pensé à la vermifuger régulièrement ?) ?
Si je te pose toutes ces questions c'est que j'ai l'impression que tu es assez novice en chats.
Utilisateur anonyme
elle est bien vaccinée et je lui donne également du Bezo-pet pour l'aider à digérer ces poils 1 fois toute les semaines, en effet assez novice, j'ai passer ma vie entourée de chats mais c'était mes parents qui s'en occupaient. J'ai cette petite boule de poils depuis que j'ai emménager dans mon chez moi, j’essaie de m'en occuper au mieux mais pas facile parfois ! je m'inquiète vite..
J'ai du mal à trouver un bon vétérinaire...quand je l'ai eu elle avait la gale je l'ai su grâce à internet car tout les vétérinaires que j'ai pu rencontrer n'étaient même pas foutu de me le dire ! enfin si au bout du 4ème...mais bon entre les maladies mortelle les allergies et autres problème produits et autres qu'ils m'ont fait acheter...
Pour le vermifuge l'un de ces vétérinaire m'avait demander de lui en donner à ces 5 mois, mais il m'avait bien dit de lui en donner une seule et unique fois, encore un vétérinaire "pourrit" je suppose... pour la puce un autre des vétérinaires m'avait (le même que pour attendre une 1ere portée) conseiller d'attendre qu'elle ai 1 ans "car c'est douloureux pour l'animal" bizarrement en quelques mots j'ai beaucoup plus confiance en toi Dellys qu'aux vétérinaires que j'ai pu rencontrer... ! Je vais vite la faire castrer ça c'est sur !

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses en tout cas
Utilisateur anonyme
Aïe aïe aïe, ma pauvre, en effet, les vétérinaires que tu as vu sont des nullos, visiblement ....
Pour le vermifuge c'est à partir de l'âge de 1 mois et tous les mois jusqu'à 6 mois, ensuite c'est 2 fois par an si le chat ne sort pas "ET" n'a aucun contact avec des chiens et 4 fois par an si le chat sort.
Tu es en Belgique et je ne sais pas si tu peux avoir ce vermifuge (chez un vétérinaire) Milbemax, c'est un bon vermifuge.
Sinon il y a également Drontal.
J'espère vraiment que tu vas arriver à trouver un vétérinaire digne de ce nom.
En tous cas, si tu as des questions par la suite, n'hésite pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner :)
P.S : elle est belle ta petite :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! oui j'aime beaucoup ce site pour l'amabilité et la gentillesse des personnes qui y sont inscrit et de leur réponses, sa rassure de savoir qu'on pourra toujours trouver de l'aide quelque part, même si je tombe sur des vétérinaires assez douteux je sais qu'en cas de problème j'en trouverais ici ! Encore merci Dellys :) je vais suivre tes instructions
Utilisateur anonyme
C'est avec grand plaisir Pikiwi que j'ai répondu à tes questions :)