Mon chat va-t-il remarcher normalement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,
Bref exposé de la situation :
Chafouin a un an, c'est un vrai petit roublard qui adore sortir et faire son tour du quartier ... Mais il y a quinze jours il est tombé subitement malade : pancréatite .... Après 5 jrs sous perf le veto me le rend faute d'amélioration, mais chafouin récupère de lui même , il mange et boit, il joue avec son frère fait sa toilette et ses besoins normalement, juste il ne doit pas sortir ....
Samedi dernier après m.etre absentée je retrouve mon chafouin coince dans ma fenêtre oscillo battante (gros danger pour vos chats attention) il est resté bloqué une heure,
J'ai bêtement essayé de le sortir il m'a mangé l'index droit(urgences pour moi dans la foulée) ... Le veto est venu pour l'endormir et le dégager tranquillement,
Bref depuis lundi j'ai récupéré mon chat qui n'a rien de grave seulement la patte arrière droite en vrac le veto ne sait s'il va récupérer... Alors je viens par ici voir si qq un à déjà vécu ça, car entre sa pancréatite et l'épisode de la fenêtre je suis en admiration devant mon chat mais je trouve que ça fait beaucoup pour lui !!! Il se déplace difficilement, ne peut pas sauter mais fait ses besoins et mange alors j'ai bon espoir !
Merci de m'avoir lu, et dans l'attente de vos retours,
11 réponses
P'titefleur
C'est pas toi qui a déjà fait un post sur ton chat bloqué dans ta fenêtre ?
Civa
Il faut sécuriser ce genre de fenêtre, je suis justement en train de voir pour commander des protections pour mes vasistas de couloir, wc et salle de bain. J'ai pris conscience de ce problème car on vient de refaire la lazure sur ces fenêtres et on les a laissées ouvertes... Mon chat ne sort pas mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la tête d'un chat, la preuve pour le tien, il peut bien avoir envie de sauter !
Ce qui est bête c'est que je vais devoir me contenter des cales en bois qui n'empêchent pas le chat de sortir car mes fenêtres sont petites... Mais à tout prendre c'est mieux que rien au moins il ne resterait pas coincé ! Le tien a eu beaucoup de chance de s'en sortir...
Cales en bois :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protection_fenetre/322555#more
Pour toi, si tes fenêtres sont de taille standard, je te conseille plutôt ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protection_fenetre/30050
Utilisateur anonyme
Non P'titefleur:
http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/mon-petit-chat-nous-a-quitte-attention-aux-oscillo-battants-23352.html#616184
P'titefleur
Ok...Ange...
Utilisateur anonyme
Non je viens de m'inscrire ici suite à cet incident,
De mon côté plus jamais je n'entre baillerai cette fenêtre même si je suis à la maison ! Le chat est traumatisé et moi aussi ! C'est vraiment de la connerie et j'ai lu à droite à gauche que certains en mourraient même en restant coincé peu de temps ...
Utilisateur anonyme
Merci quand même civa ;) tous ceux qui ont ce genre de fenêtre doivent connaître ce danger !
Civa
Moi non plus je ne les ouvre pas en temps normal mais quand on repeint, pas le choix ! Et aussi c'est notre seul moyen de faire courant d'air quand la température atteint 30° pour dormir comme dernièrement ... :(
Donc je préfère avoir des cales par précaution quand je suis obligée d'ouvrir
Utilisateur anonyme
si il met se post c'est pour être aider ,donc si il met plusieurs post c'est car il veut avoir des réponses
alors je vois pas à quoi ça sert de dire "mais tu as déjà mis un post"
je vise une personne en particulier qui a déjà fait ceci
Utilisateur anonyme
Hey vous prenez pas la tête moi je voudrais surtout des conseils ou des avis !
Je n'ai posté qu'une seule fois Je viens de minscrire ! D'ailleurs imaginez si je laissais le chat coincé dans la fenêtre entre deux posts sur Wamiz ?_??
Utilisateur anonyme
Peut-être mais laisse lui du temps et du repos.