Mon chat va-t-il mal vivre l'arrivée de mon bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjours à tous je vais avoir un bébé dans quelques mois et j'ai un peu peur que mon chat se sentes abandonné je suis toujours avec lui et j'ai même l'impression de l'emmerder des fois à lui faire des câlins, c'est un mâle de 4 ans qui me suit partout , Que faire pour qu'il ne soit pas jaloux et ne s'attaque pas au bébé ? est-ce que cela lui fera mal au cœur de ne plus être le centre de mon attention ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat ne va pas s'attaquer au bébé, il faut surtout ne pas le mettre de coté.

Il faut veiller à ce que ton chat soit vacciné, n'ait pas de puce et soit vermifugé.

Pour les préparatifs de l'arrivée du bébé il faut qu'il soit là; aménagement de la chambre, lui montrer les jouets, les affaires, le laisser aller dans la chambre de bébé pour qu'il s'habitue à la nouvelle pièce et qu'il y prenne ses marques.

Il ne faudra pas empêcher le chat de voir le bébé, par contre il ne faut pas qu'il aille dans le berceau ou le lit du bébé et qu'il comprenne qu'il n'en a pas le droit.

Le chat est très curieux, il a besoin de sentir et de voir, il faudra présenter le bébé au chat à son arrivée.

Avec tout ça il ne devrait pas y avoir de soucis :)
Utilisateur anonyme
bonjour ton chat va se sentir délaissé et c'est normal lors de la venue d'un bébé, il va s'y abitué, par la suite peut etre que ton chat va vouloir dormir avec ton bébé et un conseil ne le retire surtout pas car sinon il risquerais de l'attaquer pour se venger, le mieu a faire si ton chat se couche sur ton bébé c'est de le décaler soit au pied du bébé ou au dessu de la tête sans qu'il ne colle trop sa tête mais le mieu c'est au pied ( sur le bébé risque d'éttoufement) pour pas que ton chat crois qu'il n'est plus le centre du monde il faut lui faire comprendre qu'il y a un nouveau venu dans la famille , lorsque tu as un peu de temps libre profite de se moment pour le caliner et il verra que tu l'aime toujours:)

ceci est arrivée a ma belle mère ( 6 chats) et elle m'a bien certifié de jamais retirer un chat du lit du bébé, elle a fait l'erreur une fois avec 1 et depuis il ne peut pas surporter les enfants de moin de 4ans.
surtout de t'inquiete pas sa va durer qu'un petit temps le temps que ton chat comprenneet aprés sa ira mieu, et felicitation pour ton bébé j'espere avoir des nouvelles pour savoir comment cela se passera
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses je vous tiendrais au courant bisous à tous