Mon chat va t-il devenir plus sympa avec mon nouveau chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens de recueillir un chat qui était mal en point. J'avais peur par rapport à la réaction de mon chat actuel. Dès que mon chat voyait le nouveau venu, au début, allait le sentir et le nouveau crachait. Ça fait maintenant plusieurs jours que le nouveau ne crache plus mais maintenant c'est mon chat qui a du mal à le voir venir vers lui, il lui a déjà mis des coups de pâtes mais rien de méchant. Et depuis deux semaines le nouveau chat vient vers le miens et tente de se frotter contre lui, dormir contre mais le miens va toujours se coucher autre part.... J'aimerais savoir si c'est le comportement définitif ou s'il va devenir plus sympa avec ? Après je comprend que c'est sa maison donc à du mal de laisser sa place à un petit nouveau... Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est souvent très difficile pour un chat d'accepter l'installation d'un nouveau chat dans son foyer. Il est donc tout à fait normal que la cohabitation de vos deux chats soit un petit peu difficile au début.
La situation peut tout à fait s'améliorer au fil du temps, mais il y a de fortes chances pour que votre premier chat reste le chat dominant chez vous, ce qui est parfaitement normal.

Pour les aider à cohabiter en bons termes, il est important que vous prêtiez autant d'attention à chacun de vos deux chats (en ce qui concerne la nourriture, les caresses ou les jeux par exemple). Cependant, commencez toujours par caresser ou donner à manger à votre premier chat, car c'est lui qui est arrivé le premier chez vous.
N'hésitez pas à féliciter vos deux chats en les caressant, ou en leur donnant une friandise pour chat lorsque ceux-ci jouent ensemble ou passent du temps ensemble sans se battre.

Enfin, soyez patiente, car il y a de grandes chances pour que, d'après la situation que vous décrivez, vos deux chats finissent par bien s'entendre, mais cela demandera un petit peu de temps pour que chacun prennent ses marques dans votre foyer.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse ! C'est exactement ce que je fais