Mon chat va-t-il accepter un chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. Je suis propriétaire d'une jolie chartreuse de bientôt 2 ans. Je vis en appart et elle est infernale. Ne dors presque jamais, hyperactive avec un sacré caractère. Elle griffe aussi un peu tout dans la maison. Une amie a trouvé une jolie chatonne abandonnée de 2 mois. Je vais donc l'adopter pour faire de la compagnie à ma chartreuse. Mais comment va t'elle réagir ? Cela me fait un peu peur. Si vous pouviez me partager vos expériences. Merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Elle va le rejeter et lui montrer que c'est SON territoire, ce qui est totalement normal.
Il faut les laisser agir avec leurs codes à eux, même s'il y a des grognements, des feulements ou des coups de pattes il ne faut pas intervenir.
Utilisateur anonyme
Au début c'est certain qu'elle sera peut être un peu méchante . Ma chatte , grognais , donnais des coup de pattes, se cacher et ma même bouder pendant quasiment 2 mois !! Mais elle a fini par l'accepter et commence même à jouer....lorsque quelle es tannée elle se cache ou va à une place incas sessile pour le chaton.

Lorsqu'elle montrer de lagressiviter je lui disais un Non catégorique !
Isa33445
Pareil pour moi.
Au début dana était très jalouse, elle lui crachait dessus et l'ignorait complétement.

Maintenant elles sont inséparables.
Elle la considère même comme sa fille
Utilisateur anonyme
oui au début c est difficile et ta chatte va etre agressive mais si elle a de l éducation tu lui dis NON et normalement au bout d un moment elle va comprendre que son rival va rester et il pe y avoir des liens mere fille copine copine qui vont se cree
Utilisateur anonyme
Je pense que oui doucement... Si tu as au Moins 2 pièces ferme. Chacun dans 1 pièce pour qu'ils. Se Visite se frotte aux meubles. Et . Dépose. son odeur... Puis inverse les chats ainsi chacun découvre l'odeur de l'autre.. Caresse chacun. Cela aussi mélange des odeurs...puis ouvre les portes et les deux apprendront a se. Connaître... Mets a chacun une assiette. Qu'aucun se. Sentent priver ou moins aimer. ... Mets une prise felyway avec des. Hormones apaisantes... Tu en as chez les veto... Cela apaise. L'anxiété et les peurs......j'en ai 3. ( 12ans. 10 ans 5ans. ) et. J'ai eu aucun problèmes... Aussi il y a une sorte de hiérarchie .. Le plus ancien est servi le premier.... Prévoit un coussin a chacun ..ils pourront soit être ensemble. Soit. Chacun sont. Coin de sieste a lui...
Utilisateur anonyme
Je pense que oui doucement... Si tu as au Moins 2 pièces ferme. Chacun dans 1 pièce pour qu'ils. Se Visite se frotte aux meubles. Et . Dépose. son odeur... Puis inverse les chats ainsi chacun découvre l'odeur de l'autre.. Caresse chacun. Cela aussi mélange des odeurs...puis ouvre les portes et les deux apprendront a se. Connaître... Mets a chacun une assiette. Qu'aucun se. Sentent priver ou moins aimer. ... Mets une prise felyway avec des. Hormones apaisantes... Tu en as chez les veto... Cela apaise. L'anxiété et les peurs......j'en ai 3. ( 12ans. 10 ans 5ans. ) et. J'ai eu aucun problèmes... Aussi il y a une sorte de hiérarchie .. Le plus ancien est servi le premier.... Prévoit un coussin a chacun ..ils pourront soit être ensemble. Soit. Chacun sont. Coin de sieste a lui...