Mon chat urine sur notre lit et attaque ma fille. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous avons adopté un chaton cet été, depuis plusieurs semaines il attaque ma fille en la mordant au niveau du cou et du visage et va même la mordre quand elle dort, nous faisions attention car beaucoup nous avaient dit qu'il était jeune donc qu'il fallait patienter mais je pense plutôt qu'il est jaloux et je voudrais vraiment savoir comment remédier à ça. De plus, depuis plusieurs jours il urine quotidiennement sur notre lit, il a déjà fait sur la couette de mon fils et les vêtements de ma fille et même par terre devant sa litière alors qu'elle était propre. Au début sur notre lit c'était au niveau des pieds mais depuis deux jours il a fait sur mon mari alors qu'il dormait et sur moi et ma fille qui était avec moi à ce moment là, pourtant il n'y a pas eu de changements dans la maison donc je ne comprends pas... Si vous pouviez m'aider j'en serais reconnaissante
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il avait quel âge exactement quand tu l'as eu ?
Et quel âge à t'il maintenant ?
Civa
Il est peut-être en âge d'être stérilisé si ce n'est pas fait ?
Utilisateur anonyme
Il a 7mois et nous l'avons eu à 2mois. Nous ne l'avons pas fait stérilisé encore, pensez vous que ça vienne de là l'agressivité et l'urine? car il ne faisait pas ça avant, sauf qu'il mordait les enfants mais sans gravité.
Utilisateur anonyme
Bon alors ta réponse peut me permettre à mon tour de répondre.
Son agressivité tient à deux choses : tu l'as eu trop tôt.
Une adoption ne devrait pas se faire avant que le chaton ait au moins 2 mois et demi (3 mois c'est encore mieux) car pour être un chat adulte équilibré un chaton a besoin de rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à 3 mois car c'est pendant cette période qu'il apprend l'inhibition de la morsure et de la griffure.
Et le fait qu'il ait 7 mois et que donc ses hormones commencent à se manifester fait qu'il marque son territoire en faisant sur les affaires, les couettes.
Donc, mon conseil : fais le très rapidement castrer (et très rapidement ce n'est pas dans 15 jours mais cette semaine !) car si tu attends il risque de prendre l'habitude de marquer son territoire et de continuer.
Et peut-être la castration diminuera son agressivité (bon il faut parfois attendre une bonne quinzaine de jours après la castration pour que les hormones s'évacuent).
Utilisateur anonyme
Et bien merci beaucoup car déjà on a quelques explications! Bon ba je crois que nous allons suivre ce conseil et prendre rapidement rdv pour l'opération.
Encore merci!
Utilisateur anonyme
Et tiens-nous au courant de la suite des évènements :)