Mon chat urine sur le lit et sur le linge propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chat Happy depuis quelques semaines urine dans mon panier de linge propre et sur le lit. Devant moi. Il est stérilisé et je lui accorde tout mon temps. Caresses, jouer avec lui plusieurs fois par jours. Il a commencé à faire pipi dans le panier de linge et sur le lit il y a plus d'un mois. Il y a une semaine et demie, j'ai adopté une petite chatte. Je me suis dit que cela venait peut être de ça, mais il a commencé bien avant que l'on envisage de récupérer une petite chatte de 3 mois abandonnée. Sa litière est toujours propre, j'y veille chaque jour. Que faire pour qu'il cesse d'uriner ? Avez vous des conseils? Merci d'avance
12 réponses
Utilisateur anonyme
coucou sa litiere est elle mise dans un endroit calme? Il faut eviter de la mettre dans un endroit avec du passage, et si tu peux le mieux serait d'en mettre deux vu que tu as deux chat, tu as essayer de changer la litiere aussi? Il y a eu quelque chose de spécial quand il a commencé a etre "sale"?
Utilisateur anonyme
Le fait que tu intègre une nouvelle recrue peux déranger un peu le chat au début car de base, c'est tout de même un animal territorial.

Combien as tu de litière ? Certains chats n'aiment pas partager leur litière.
Je te conseil d'en parler à ton vétérinaire, c'est toujours ça de pris avec un petit coup de téléphone.
Utilisateur anonyme
Vu qu'il a commencé avant l'arrivée de la nouvelle c'est que c'est autre chose qui ne va pas.

Il y a eu un changement dans ses habitudes ou un événement perturbant ?
Utilisateur anonyme
Oui Annabelle29 sa litière est dans un endroit calme ou personne ne passe. Et Effectivement, j'ai déjà deux litière mais j'ai oublié de le préciser. Non je n'ai pas changé de litière c'est toujours la même.
Non vraiment rien de particulier, nos habitudes à nous ainsi qu'a lui n'ont pas changés avant l'arrivée de la petite nouvelle mais vu qu'il a commencé avant et qu'a présent il s'entend très bien avec la petite Mila.
Il a été malade il y a une semaine, je l'ai emmené chez le vétérinaire et ça allait tout de suite mieux le lendemain. ça ne peut tout de même pas être ça, si?
Et que faire pour que cela cesse?
Utilisateur anonyme
Même si le soucis est passé s'il sent encore l'odeur d'urine là où il a fait il va recommencé au même endroit. Il faut laver les linges/la couette/les draps/les endroits où il a fait plusieurs fois et utiliser si possible un destructeur d'odeur d'urine ou du vinaigre blanc car si nous ne sentons plus l'odeur les chats peuvent encore la sentir.
Utilisateur anonyme
tente de changer de litiere on ne sait jamais
Utilisateur anonyme
J'ai changé la litière aussitôt hier.
Oui j'ai utilisé du vinaigre blanc. J'espère tout de même que ça va aller et qu'il ne commencera pas.
Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre :)
Happy vous remercie aussi de lui avoir accordé du temps ! [img|lynalee_525650959fbab.jpg]
Utilisateur anonyme
tres beau ton chat ! Tiens nous au courant=)
Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de voir votre message, mon matou m'a fait la même chose et au final s'était une infection urinaire, dut a un changement de croquettes (du supermarché, alors qu'il est habituer aux croquettes véto.) Belle bétise que j'ai faite la. Avez vous changer de croquettes?
Votre poilu est magnifique.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Non non je ne change jamais de croquettes, il a également les croquettes du vétérinaire.
Je sais qu'il n'a pas d'infection urinaire car il est allé chez le vétérinaire il y a une semaine. Ce dernier lui a prescrit du Zylkène pour éviter qu'il stress et ça a l'air de bien fonctionner, aucun pipi depuis 5 jours! Je suis fière de lui ! [img|lynalee_526022e3a211f.png]
Merci beaucoup ! Anubis est très très beau aussi !!