Mon chat urine partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila je rencontre un soucis avec Chat minou, un européen de 6ans car il urine partout alors qu'il est castré et que sa litière est propre.
Nous l'avons récupérer , il y a 3-4ans quand son maître est décédé. Celui-ci ne lui donnait aucune limite : il alliait dans toutes les pièces de la maison et manger de la pâté toute la journée. Alors qu'avec nous maintenant, il a accès qu'à la salle à manger, cuisine, salon et couloir d'entrée. De, plus nous lui donnons de la pâté que le midi.

Es ce le faire qu'il urine partout serait dû à ces règles que nous lui avons imposer comme "une vengeance" et avons-nous bien fait de lui imposer ces limites ?
Sachant que nous avons un autre chat qui n'est pas castré mais qui a les mêmes règles que chat minou et qui est propre.

Merci d'avance pour votre réponse.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être que c'est dû à un changement ou au stress- Mais cela peut être aussi un problème urinaire il faudrait prendre rv chez le véto - Parfois les croquettes peuvent provoquer des calculs dans la vessie -
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
A t'il toujours été malpropre depuis que tu l'as ?
L'autre chat a quel âge et pourquoi n'est-il pas castré ?
Utilisateur anonyme
je n'avais pas fait attention - Dellys celui qui est castré c'est son maître qui avait du le faire -
Utilisateur anonyme
oui il l'a toujours été. Quand on l'a eu, l'ancien maître l'avait fait castré. L'autre chat, booba a 5 ans et chat minou 6 ans. L'autre chat n'est pas castré car nous n'avons pas de panier de transport et pas de voiture pour l'emmené chez le véto.
Utilisateur anonyme
Un panier il y a toujours moyen d'en trouver un - Pour le transport ce ne doit pas être si compliqué -

J'avais fait castrer un chat et pour me déplacer j'avais pris le train plus le bus -
Utilisateur anonyme
en Vendée il y a un service de car -
Utilisateur anonyme
sauf que le bus de la ville n'accepte pas les animaux même si ils sont en cage. et puis malgré qu'il n'est pas castré, il ne miaule pas beaucoup, il urine pas partout comme chat minou. cde plus, vu que c'est des chats qui sont en appartement, ils ne sortent pas donc sa va;
Utilisateur anonyme
Clinique Vétérinaire des Docteurs Michel Frémaux et Muller 6 avenue du marechal juin
85200 Fontenay-le-comte
mais si tu peux toujours trouver une excuse - Tu dis que tu l'as trouvé etc .............

J'avais récupéré un chien de taille moyenne, j'allais au refuge, le chauffeur de bus ne voulait pas me laisser monter, je lui ai dit il n'est pas à moi je vais au refuge -

Tu es sur que c'est lui qui ne fait pas pipi partout vu qu'il n'est pas catré tu n'es pas là pour le voir -
Utilisateur anonyme
"Tu es sur que c'est lui qui ne fait pas pipi partout vu qu'il n'est pas catré tu n'es pas là pour le voir -"

Tu me retires les mots de la bouche Candy, je me disais exactement la même chose !.........