Mon chat urine partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour!! J'ai mon chat depuis un an et depuis le début il pisse devant sa litière!! et depuis quelques temps sur le canapé... bon j'ai tout essayé, la javel,le féliway, les répulsifs mais rien n'y fait.. donc je commence à perdre patience!!! que faut-il faire!!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu as eu ton chat avant 3 mois il n'a pas été sevré correctement, sa mère n'a pas finis son travail (qui dure jusqu'à 3 mois) pour qu'il puisse être autonome et vivre seul.

Dans ces cas là il faut rectifier le tir très vite et quand il était petit. Il n'est pas encore trop tard mais ça va être plus difficile et plus long et il faut que la litière soit facilement accessible.

Il fallait lui montrer où faire, dès qu'il cherchait à faire il faut le prendre et le mettre dans la litière et ça aussi longtemps qu'il le faudra, quitte à laisser un pipi dans la litière pour que l'odeur l'incite à faire là.

Il faut absolument bien nettoyer les endroits où il a été faire, destructeur d'odeur d'urine, vinaigre blanc et lavage, car si il sent encore l'odeur il va se dire: "ça sent l'urine donc c'est ici qu'il faut faire".

As-tu été voir un vétérinaire pour écarter tout problème de santé ?
A t-il une litière fermé ou ouverte ? A quel endroit de la maison ?
Utilisateur anonyme
depuis qu'il est petit il fait ça et bien sûre à chaque fois g bien nettoyé et je le mettais dans sa litière mais y'a rien à faire.. après il va facilement dans sa litière pour le reste et elle est dans une pièce où il est tranquille alors je sais pas. j'ai appelé un vétérinaire et il l'a vu aussi quand je lui ai fait faire ses vaccins mais il m'a conseillé le féliway qui ne marche pas.
Utilisateur anonyme
Pas d'examen pour des problèmes urinaires ?
Utilisateur anonyme
le veto n'a rien vu de particulier je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme urinaire...