Mon chat urine n'importe où. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat urine depuis quelques jours sur les affaires de mon bebe, il a même uriné directement sur mon bebe. Je ne veux pas m'en séparer mais je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse?
8 réponses
Utilisateur anonyme
a mon avis il et trés perturbé par l arrivé de ton bebe il faut qu'il s'habitut au changement les chat urine souvent hors de leur litière quand il y a un changement dans leur environnement moi il uriné hor ne sa litière parce que un chiot et arrivé dans notre maison mais il c'est habitué a lui et tout et rentré dans l'ordre
P'titefleur
Ton chat est il castré ?
Utilisateur anonyme
L'arrivé du bébé le perturbe beaucoup, ton chat est un peu perdu dans cette situation.
Avez vous inclus le chat dans les préparatifs de l'arrivée du bébé ?
Il ne faut surtout pas le rejeter ni le gronder, mais au contraire lui faire voir et sentir la nouveauté et lui présenter le bébé.

Je voudrais savoir comme P'titefleur s'il est castré ?

Et tu peux faire appel à un comportementaliste pour aider ton chat.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Mon pti minou est castré depuis ses six mois et mon bébé est arrivé il y a un peyt plus de trois mois, et c'est il y a seulement une semaine qu'il a commencé ses bêtises... pourtant nous ne lui avons pas interdit l'accès à la chambre, ni d'approcher le bébé. Je pensais justement a demander conseille à un vétérinaire comportementliste.
P'titefleur
Es tu sur que ton matou n'a pas de problèmes urinaires....
Utilisateur anonyme
mettre de la javel au fond de la litière il ira plus vite .. peut-être ^^
Utilisateur anonyme
Tu peux mettre de la citronnelle aux endroits propices. En général, le résultat est garanti.
Utilisateur anonyme
Repousser le chat ne va hélas pas résoudre le problème.

S'il n'y a pas de soucis de santé, le problème est comportemental donc un comportementaliste reste la meilleure solution.