Mon Chat urine au même endroit que le matin, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, On dit que les chats n'urinent pas par vengeance. Mon chat Jox est très impatient le matin. dés que mon fils se lève le matin à 6h15 pour l'école ou lorsque nous faisons la grasse matinée, il va se mettre à nous harceler de miaulement et comme on l'ignore , il va uriner devant la porte qui donne accès au garage. Il avait arrêté pendant 1 mois car il ne sortait plus le matin à cause d'une blessure au coussinet, mais depuis hier, il ressort et du coup recommence à uriner prêt de cette porte. je ne veux pas céder à son caprice pour qu'il voit que ce n'est pas lui qui commande. Que faire, car pour moi c'est un sentiment de vengeance et c'est pénible de mettre le pieds dedans dés le lever. Je précise que c'est toujours devant la même porte et toujours le matin. Merci et bonne journée

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut-être qu'il préfère uriner dehors et comme il attend trop il urine devant la porte ou c'est soit parce que vous ne sortez pas monsieur donc il fait son ''caprice'' demander a votre véto ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il y a pas un chat qui rode dehors? et du coup ne serais ce pas une histoire de territoire et du cup a trop se retenir ^^ sa coule ^^