Mon chat tousse depuis 5 jours, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis inquiet mon chat tousse et fait des effort pour vomir mais il ravale je me demande si vous auriez pas un conseil a date je lui est mis du beurre et de la vaseline sur le nez il le lèche mais il ne sort rien il ravale toujours. Je me demande si il aurait attrapé un virus a spca car la semaine derniere il c est fait castrer. mais j ai 5 autres chats qui se sont fait operer en meme temps et il y a lui qui tousse depuis et j en ai un autre que lui ne fait qu éternuer les autres sont tous en formes. et je n ai vraiment pas les moyens de voir veterinaire car la semaine derniere la castration de mes 6 chats m a ccouter tres $$$$ Merici Guylaine

4 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi lui avez vous mis du beurre et de la vaseline sur le nez ?
Mes chats sont de la SPA et ils sont porteurs du coryza (symptômes : toux, éternuements, nez et yeux qui coulent, possible perte d'appétit. Beaucoup de chats de la SPA sont porteurs de ce virus car ils sont en collectivité.
Maintenant, le chat peut tousser à cause des boules de poils. Mais, si un autre de vos chats éternue, c'est bien possible que ce soit le coryza.
Sont-ils vacciner ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour...personne pourra vous donner un remède pour votre chat il n'y a que le véto...Et en plus sa a l'air de contaminer les autres chats donc cela devient grave...aller voir un véto c'est tout ce que vous pouvez faire même si vous n'avez pas trop les moyens...:/ dans ce cas la il ne fallait pas prendre 5 chat en même temps. Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour... je lui beurre et vaseline car j ai pense que peut etre que c est une boule de poil alors j ai constaté qu il ne s agissait pas de cela puis ce que son frere luic comencais a eternuer.

En ce moment il sont traiter avec CLAVASEPTIN toute en souhaitant leur retablisement au plus vite ¸

merci
Utilisateur anonyme
Pour les boules de poils, il existe des pâtes à base de malt très peu onéreuse.

Le CLAVASEPTIN vous a été prescrit car ils ont été stérilisés, maintenant ça ne va rien faire contre la toux ou les éternuements.
Il faut emmener vos chats au véto car si ils ne sont pas vaccinés et qu'ils ont attrapé le coryza, ça peut être très dangereux, voir mortel.