Mon chat souffre diarrhée et constipation. Que faire ?

Daly29
mon chat Daly un persan roux de 2an et demi a commencé à avoir des problèmes de constipation il y a 3 semaines. Je me suis aperçu qu'il avait un bouchon de crottes qu'il n'avait pas pu évacuer et qui lui bouchait littéralement l'anus, avec des gants j'ai enlevé et le lendemain matin, je l'ai retrouvé sale de diarrhées,. Le véto n'a rien trouvé de vraiment anormal à l'examen, et lui a fait une piqure contre l'inflammation ainsi que des antibiotiques et des cachets contre la douleur. Au bout de qq jours tout semblait être rentrer dans l'ordre, il refaisait des crottes normales. Le we dernier nous nous sommes absentés 4 jours, une amie venait s'occuper de mes chats (j'en ai 3 en tout) mais le jour de notre retour, elle était venue que le matin, mais le soir quand on est rentré, j'ai retrouvé Daly encore malade avec de la diarrhées partout sur lui, le lendemain, véto à nouveau, on change de croquettes, je lui donne RC sensible 33, depuis, et au bout de trois jours, il est maintenant constipé, hier soir, il avait encore comme il y a 3 semaines une crotte non évacuée ( maintenant je surveille de près) je lui l'ai enlevée de suite, mais depuis il est toujours constipé, je lui ai donné aussi hier de la pate Laxatone contre les boules de poils. Je ne vais pas l'envoyer tous les 3 jours chez le véton un coup pour la diarrhès et après pour la constipation!!!!!!!!!!!!!!!! Que faire, je ne sais plus.?????
7 réponses
Utilisateur anonyme
Pas évident ta situation.

En as-tu discuté avec d'autres vétérinaires ?
Daly29
non, pas encore!!!
Utilisateur anonyme
Et bien ma petite coon souffre comme ton chat de constipations suivies de diarrhées et le vétérinaire en l'opérant lors de sa stérilisation a diagnostiqué un mégacôlon. J'espère pour ton chat que ce n'est pas ça mais il se pourrait qu'il soit utile de consulter un vétérinaire.
Daly29
j'ai vu le véto deux fois pour ça, et pour lui tout est normal.........................
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que ça soit normal pour un chat d'avoir des diarrhées, mon vétérinaire fait toujours très attention quand je lui signale des diarrhées! A-tu demandé un autre avis?
Daly29
non, pas pour l'instant, je sais très bien que ce n'est pas normal d'avoir des diarrhés pour un chat comme pour personne d'ailleurs, mais depuis avoir changé de marque de croquette, maintenant RC sensible, c'est beaucoup mieux, et je pense aussi que le faite de rester tous seul pendant 4 jours, lui l'a très mal vécu, les persans sont perdus sans leur maitre.
Utilisateur anonyme
Ah oui peut-être que ça joue, j'espère qu'il va bien maintenant et que ces histoires seront du passé!