Mon chat souffre de solitude. Que faire ?

Miss-Light
Bonjour, mon chat a 7 mois et il n'est pas du tout indépendant et a tout le temps besoin d'une présence. Nous somme en appartement et malgré tous les efforts que je fais pour rester le plus souvent avec lui, il est malheureux quand on s'en va et il miaule pendant des heures. Je vis encore chez ma mère et elle ne voit pas que mon chat souffre, il est triste alors que c'est encore un chaton ! Ma mère dit que c'est un caprice de vouloir un autre chat alors que je ne veux que le bonheur de mon bébé... Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup..
11 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème et il a dégénéré, mon chat Peluche était seul dans notre appartement, il a commencé à ne plus jouer, être agressif et ne plus vouloir manger. Certain chat n'aime pas la solitude, pour moi la solution a été d'adopter un autre chat, Clochette, depuis il a retrouvé sa joie de vivre, ils sont inséparables et se portent à merveille.
Miss-Light
Je me bats tous les jours que je puisse avoir la permission d'en avoir un autre mais je n'y arrive pas...ça me désespère.

Utilisateur anonyme
Ça ... Quand les parents ne veulent pas faire l'effort de comprendre. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre avoir 1 ou 2 chats appart dans les frais d'arrivé du petit nouveau ou les croquettes. Et pourtant pour le matou ça change tout de ne plus être seul !
Miss-Light
Je suis d'accord, tout le monde m'a dit qu'il n' y avait pas de différences, même financièrement. Je suis super triste car j'aime les chats plus que tout et s'il y avait un nouveau chez moi, mon chaton et moi serions tellement heureux..... :'(
Utilisateur anonyme
Miss Light, c'est TOI qui a raison, ton chat s'ennuie et a besoin d'un petit compagnon.
Je suis sûre que si tu as un autre chat ton chaton va revivre, il sera heureux et ils joueront comme des petits fous.
Et en effet, un ou deux chats il n'y a pas vraiment de différence.
Allez, courage, insiste et dis que ton Noël, c'est un chaton que tu veux :)
J'espère que bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle.
Miss-Light
Merci pour cet optimisme :) J'aimerai y croire, car ma mère est bornée... Je ferai tout mon possible !
Utilisateur anonyme
Miss Light, ne lâche jamais le morceau, soit têtue ;)
Miss-Light
Je vais essayer, je suis douée pour être têtue :D
Utilisateur anonyme
En plus, ils n'auront pas une grande différence d'âge, ils vont très vite s'entendre et être inséparables. Puis qui ne craquerait pas devant la petite bouille d'un chaton ? Ta mère finira bien par céder :)
Utilisateur anonyme
Oui bonne chance Miss-Light, moi si ma Minette n'était pas si jalouse et exclusive (elle se contente parfaitement d'elle même^^) je prendrai un autre chat sans hésiter ! Et comme tu dis, ton petit chat serai tellement plus heureux ! Courage :)