Bonjour, mon chat a 7 mois et il n'est pas du tout indépendant et a tout le temps besoin d'une présence. Nous somme en appartement et malgré tous les efforts que je fais pour rester le plus souvent avec lui, il est malheureux quand on s'en va et il miaule pendant des heures. Je vis encore chez ma mère et elle ne voit pas que mon chat souffre, il est triste alors que c'est encore un chaton ! Ma mère dit que c'est un caprice de vouloir un autre chat alors que je ne veux que le bonheur de mon bébé... Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup..
Mon chat souffre de solitude. Que faire ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
11 réponses
Trier par:
Y a t'il une autre solution car moi, mon chat miaule même quand nous sommes a 5 m. C'est juste quand il voit personne et un autre chat j'ai peur qu'il ne soit pas ami. Donc pour le moment je préfère attendre un autre solution. Aidez moi svp.
Oui bonne chance Miss-Light, moi si ma Minette n'était pas si jalouse et exclusive (elle se contente parfaitement d'elle même^^) je prendrai un autre chat sans hésiter ! Et comme tu dis, ton petit chat serai tellement plus heureux ! Courage :)
En plus, ils n'auront pas une grande différence d'âge, ils vont très vite s'entendre et être inséparables. Puis qui ne craquerait pas devant la petite bouille d'un chaton ? Ta mère finira bien par céder :)
Je vais essayer, je suis douée pour être têtue :D
Miss Light, ne lâche jamais le morceau, soit têtue ;)
Merci pour cet optimisme :) J'aimerai y croire, car ma mère est bornée... Je ferai tout mon possible !
Miss Light, c'est TOI qui a raison, ton chat s'ennuie et a besoin d'un petit compagnon.
Je suis sûre que si tu as un autre chat ton chaton va revivre, il sera heureux et ils joueront comme des petits fous.
Et en effet, un ou deux chats il n'y a pas vraiment de différence.
Allez, courage, insiste et dis que ton Noël, c'est un chaton que tu veux :)
J'espère que bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle.
Je suis sûre que si tu as un autre chat ton chaton va revivre, il sera heureux et ils joueront comme des petits fous.
Et en effet, un ou deux chats il n'y a pas vraiment de différence.
Allez, courage, insiste et dis que ton Noël, c'est un chaton que tu veux :)
J'espère que bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle.
Je suis d'accord, tout le monde m'a dit qu'il n' y avait pas de différences, même financièrement. Je suis super triste car j'aime les chats plus que tout et s'il y avait un nouveau chez moi, mon chaton et moi serions tellement heureux..... :'(
Ça ... Quand les parents ne veulent pas faire l'effort de comprendre. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre avoir 1 ou 2 chats appart dans les frais d'arrivé du petit nouveau ou les croquettes. Et pourtant pour le matou ça change tout de ne plus être seul !
Je me bats tous les jours que je puisse avoir la permission d'en avoir un autre mais je n'y arrive pas...ça me désespère.
Ces sujets peuvent vous intéresser !
- Mon chat se comporte bizarrement depuis quelques jours
- Mon chat se comporte différemment après s’être échappé