Mon chat souffre après avoir uriné. Que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je me permet de poser la question car hier mon chat a eu mal en sortant des toilettes apres avoir uriné. Quand j'ai palpé son bas ventre pour voir si il était gonflé il a craché de douleur et il a fallut plusieurs heures avant que je puisse lui repalper sans qu'il montre de signes de souffrance. J'ai pu constater que sa vessie avait l'air tout à fait normale (ni grosseur ni raideur), son penis n'était pas rouge non plus malgrès qu'il se soit beaucoup lécher!
Du coup je me demande ce que ça peut être vu que ce ne sont pas vraiment, a ma connaissance, les symptomes de calculs ou infection urinaire...et si c'est grave?!

Par ailleurs il est tout à fait normal, mange et dort normalement, ne se cache pas, etc.

Des avis?
18 réponses
Utilisateur anonyme
Pour info :
J'ai pris rendez-vous vendredi soir (ma colloc s'est proposé pour l'amener avant mais en prenant le rdv chez ma véto il n'y avait pas de place avant vendredi...ils prennent seulement les urgences aussi vite). Du coup, si jamais l'état se dégrade avant vendredi elle l'amenera d'urgence et sinon c'est moi qui le ferais vendredi soir à la date prévu.
Utilisateur anonyme
Tu as raison de prendre toutes ces précautions, on ne sait jamais :)
Utilisateur anonyme
Pour les nouvelles il a été chez le véto hier soir (en urgence) car ma colloc m'a prévenu qu'il avait fait pipi 3 fois dans la matinée ce qui m'a alerté. Elle l'a amené et, une fois examiné et prise de sang effectuée, il s'agit d'un problème aux lombaires, les nerfs coincés certainement. Les reins et la vessie sont normaux (seule urée un peu faible mais ce serait dû au fais qu'il avait fait 3 fois dans la journée donc pas d'alarme), il est sous anti-inflammatoires jusqu'à lundi.
Utilisateur anonyme
Tu as donc eu raison d'amener ton chat chez le vétérinaire.
T'a t'il dit pourquoi ton chat pouvait avoir mal aux lombaires ?
Utilisateur anonyme
D'habitude les chats ont ses douleurs quand ils sont tombés, se sont fait renversés ou se sont battus... Mais comme le mien est unique chat d'appartement qui n'est jamais tombé et ne sort jamais sans laisse...elle m'a dit que ça pouvait aussi arriver si il avait dormit dans une mauvaise position ou fait un mouvement trop brusque par exemple, même si c'est assez rare...
Perso, j'accuse mon matelas qui m'a également bloqué le dos la semaine dernière! Mais bon, j'attends de voir comment ça se passe ce week-end pour être sure qu'il n'y ai pas autre chose que son blocage de nerfs aux lombaires!!
Utilisateur anonyme
As-tu un arbre à chat ?
Si oui, il a pu tomber de l'arbre à chat et se faire mal.
Utilisateur anonyme
Il faut ABSOLUMENT que tu l'emmène chez le vétérinaire . Il pourait avoir une infection au reins ou à la vessie et cela est un cas d'urgence !!!!
Utilisateur anonyme
Dellys j'ai bien un arbre à chat mais il ne monte pas dessus, Kallydog faut lire l'ensemble des commentaires, le chat a déjà été chez le véto, elle a palper la vessie et il n'y aurait rien, ensuite elle a fait une prise de sang pour analyser les reins et rien non plus. Il a l'air d'aller bien mieux, de toute façon j'appelle la véto demain pour qu'elle me dise si on poursuit les recherches ou si il n'y a vraiment rien.