Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat souffre après avoir uriné. Que se passe-t-il ?

:
Yunareska

Mon chat souffre après avoir uriné. Que se passe-t-il ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Soigner son chat | 18 réponses
Bonjour,

Je me permet de poser la question car hier mon chat a eu mal en sortant des toilettes apres avoir uriné. Quand j'ai palpé son bas ventre pour voir si il était gonflé il a craché de douleur et il a fallut plusieurs heures avant que je puisse lui repalper sans qu'il montre de signes de souffrance. J'ai pu constater que sa vessie avait l'air tout à fait normale (ni grosseur ni raideur), son penis n'était pas rouge non plus malgrès qu'il se soit beaucoup lécher!
Du coup je me demande ce que ça peut être vu que ce ne sont pas vraiment, a ma connaissance, les symptomes de calculs ou infection urinaire...et si c'est grave?!

Par ailleurs il est tout à fait normal, mange et dort normalement, ne se cache pas, etc.

Des avis?
Trier par : Vote | Date de publication

18 réponses

  • 1
    Répondu par Yunareska

    Pour info :
    J'ai pris rendez-vous vendredi soir (ma colloc s'est proposé pour l'amener avant mais en prenant le rdv chez ma véto il n'y avait pas de place avant vendredi...ils prennent seulement les urgences aussi vite). Du coup, si jamais l'état se dégrade avant vendredi elle l'amenera d'urgence et sinon c'est moi qui le ferais vendredi soir à la date prévu.

  • 1
    Répondu par Yunareska

    Alors pour info j'ai appelé la véto aujourd'hui et lui ai décris la situation, elle m'a dit de le surveiller et de la rappeler si l'état se dégradait mais qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Néanmoins ce soir j'ai pu localiser d'où provenait sa douleur, c'est sous la cuisse gauche. Vu qu'il a tout de même un peu mal aujourd'hui je rappellerais la véto demain pour voir si il vaut tout de même mieux pas prendre un rendez-vous histoire d'être sur.
    Toutes les croquettes ça sera pareil...et bien non justement, la composition d'une croquette "chat normal" et "chat stérilisé et/ou d’intérieur" n'est pas tout à fait la même donc ça + le pipolino (que j'ai reçu aujourd'hui) ça devrait l'aider...enfin nous verrons mais de toute façon ce n'est pas le problème dans l'immédiat.

  • 0
    Répondu par Yunareska

    Dellys j'ai bien un arbre à chat mais il ne monte pas dessus, Kallydog faut lire l'ensemble des commentaires, le chat a déjà été chez le véto, elle a palper la vessie et il n'y aurait rien, ensuite elle a fait une prise de sang pour analyser les reins et rien non plus. Il a l'air d'aller bien mieux, de toute façon j'appelle la véto demain pour qu'elle me dise si on poursuit les recherches ou si il n'y a vraiment rien.

  • 0
    Répondu par Kallydog450

    Il faut ABSOLUMENT que tu l'emmène chez le vétérinaire . Il pourait avoir une infection au reins ou à la vessie et cela est un cas d'urgence !!!!

  • 0
    Répondu par Yunareska

    D'habitude les chats ont ses douleurs quand ils sont tombés, se sont fait renversés ou se sont battus... Mais comme le mien est unique chat d'appartement qui n'est jamais tombé et ne sort jamais sans laisse...elle m'a dit que ça pouvait aussi arriver si il avait dormit dans une mauvaise position ou fait un mouvement trop brusque par exemple, même si c'est assez rare...
    Perso, j'accuse mon matelas qui m'a également bloqué le dos la semaine dernière! Mais bon, j'attends de voir comment ça se passe ce week-end pour être sure qu'il n'y ai pas autre chose que son blocage de nerfs aux lombaires!!

  • 0
    Répondu par Yunareska

    Pour les nouvelles il a été chez le véto hier soir (en urgence) car ma colloc m'a prévenu qu'il avait fait pipi 3 fois dans la matinée ce qui m'a alerté. Elle l'a amené et, une fois examiné et prise de sang effectuée, il s'agit d'un problème aux lombaires, les nerfs coincés certainement. Les reins et la vessie sont normaux (seule urée un peu faible mais ce serait dû au fais qu'il avait fait 3 fois dans la journée donc pas d'alarme), il est sous anti-inflammatoires jusqu'à lundi.

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Non Yuna, je suis en appartement.
    N'hésite pas pour le Pippolino, je n'entends que des avis positifs et là, en ce moment je garde une minette qui avait un surpoids.
    Ses maîtres ont décidé de prendre un Pippolino et en peu de temps elle a perdu 500 grammes.

  • 0
    Répondu par Yunareska

    Peut être que tes chats s'autorégulent et se dépensent (ont un jardin peut être), moi il ne fait pas beaucoup de sport et mange autant qu'il y en a...(je vais passer au pipolino pour le régime!)
    J'espère aussi, si c'est une infection urinaire ça va vite se dégrader et je n'échapperais pas au véto d'urgence mais avec un peu de chance peut être que ce n'est qu'une simple irritation passagère, crampe ou truc du genre et a ce moment là ça pourra attendre vendredi soir.

  • 0
    Répondu par Yunareska

    Pour répondre à vos questions mon chat est nourrit aux Sanabelles pour le moment mais je vais en changer (je sais pas encore contre lesquelles) pour en prendre des mieux adaptées car il a prit 2 kg en 1 an avec celles-ci...
    Aujourd'hui il est retourné aux toilettes et pipi normal, il est descendu des toilettes et pas de bobos, j'ai même pu lui palper le ventre. Ça me rassure dans le sens que je ne peux pas l'amener chez le véto avant vendredi soir à cause de mon emploi du temps, mais je vous rassure il passera par là! Je continu la surveillance en attendant en espérant pouvoir éviter le véto de garde parce que mon budget est limité! :/

  • 0
    Répondu par Ptfelin

    VETO URGENT !!

    une infection urinaire ne donne pas forcément du sang dans les urines.

    donc véto c'est une urgence et demande lui une alimentation adaptée

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)