Mon chat souffre après avoir uriné. Que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je me permet de poser la question car hier mon chat a eu mal en sortant des toilettes apres avoir uriné. Quand j'ai palpé son bas ventre pour voir si il était gonflé il a craché de douleur et il a fallut plusieurs heures avant que je puisse lui repalper sans qu'il montre de signes de souffrance. J'ai pu constater que sa vessie avait l'air tout à fait normale (ni grosseur ni raideur), son penis n'était pas rouge non plus malgrès qu'il se soit beaucoup lécher!
Du coup je me demande ce que ça peut être vu que ce ne sont pas vraiment, a ma connaissance, les symptomes de calculs ou infection urinaire...et si c'est grave?!

Par ailleurs il est tout à fait normal, mange et dort normalement, ne se cache pas, etc.

Des avis?
18 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, j avais un chat main coon qui est mort de problemes renaux pas pris a temps!!il a beaucoup souffert mon ptit coeur!! je ne veux pas dire que ton chat va mourir mais tu doit etre prudente a tous signes ressemblant a des problemes urinaires!! meme si tu ne voit pas de sang c est peut etre que le debut!!! moi a ta place j irais voir le veto. donnes nous des nouvelles
Utilisateur anonyme
Tu donne quelle marque de croquette a ton chat ?

Sa peut être des calcules qui sont fréquent. maintenant ton véto peut t'en dire plus
Utilisateur anonyme
Un chat qui a mal en urinant c'est une urgence.
Utilisateur anonyme
VETO URGENT !!

une infection urinaire ne donne pas forcément du sang dans les urines.

donc véto c'est une urgence et demande lui une alimentation adaptée
Utilisateur anonyme
Pour répondre à vos questions mon chat est nourrit aux Sanabelles pour le moment mais je vais en changer (je sais pas encore contre lesquelles) pour en prendre des mieux adaptées car il a prit 2 kg en 1 an avec celles-ci...
Aujourd'hui il est retourné aux toilettes et pipi normal, il est descendu des toilettes et pas de bobos, j'ai même pu lui palper le ventre. Ça me rassure dans le sens que je ne peux pas l'amener chez le véto avant vendredi soir à cause de mon emploi du temps, mais je vous rassure il passera par là! Je continu la surveillance en attendant en espérant pouvoir éviter le véto de garde parce que mon budget est limité! :/
Utilisateur anonyme
Bizarre que ton chat ait autant grossi avec ces croquettes.
Je les donne à mes chats depuis au moins 2 ans et aucun en surpoids.
J'espère que ton chat n'aura pas un gros problème.
Utilisateur anonyme
Peut être que tes chats s'autorégulent et se dépensent (ont un jardin peut être), moi il ne fait pas beaucoup de sport et mange autant qu'il y en a...(je vais passer au pipolino pour le régime!)
J'espère aussi, si c'est une infection urinaire ça va vite se dégrader et je n'échapperais pas au véto d'urgence mais avec un peu de chance peut être que ce n'est qu'une simple irritation passagère, crampe ou truc du genre et a ce moment là ça pourra attendre vendredi soir.
Utilisateur anonyme
quand un animal est malade même si nôtre temps ne nous permet pas il faut apeller le véto
si tu a un enfant malade tu va pas attendre 3 jours avant de l’emmener cher le médecin ?
pour moi il grossit a cause des croquette (est toute les croquette sera la même chose )
Utilisateur anonyme
Alors pour info j'ai appelé la véto aujourd'hui et lui ai décris la situation, elle m'a dit de le surveiller et de la rappeler si l'état se dégradait mais qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Néanmoins ce soir j'ai pu localiser d'où provenait sa douleur, c'est sous la cuisse gauche. Vu qu'il a tout de même un peu mal aujourd'hui je rappellerais la véto demain pour voir si il vaut tout de même mieux pas prendre un rendez-vous histoire d'être sur.
Toutes les croquettes ça sera pareil...et bien non justement, la composition d'une croquette "chat normal" et "chat stérilisé et/ou d’intérieur" n'est pas tout à fait la même donc ça + le pipolino (que j'ai reçu aujourd'hui) ça devrait l'aider...enfin nous verrons mais de toute façon ce n'est pas le problème dans l'immédiat.
Utilisateur anonyme
Non Yuna, je suis en appartement.
N'hésite pas pour le Pippolino, je n'entends que des avis positifs et là, en ce moment je garde une minette qui avait un surpoids.
Ses maîtres ont décidé de prendre un Pippolino et en peu de temps elle a perdu 500 grammes.