Mon chat siamois a les yeux rouges. Est-ce normal ? Que faire ?

Le Guide

mon chat a les yeux rouges parfois je voudrais savoir ce que c'est?il a trois mois c'est un siamois croisé chartreuse.si qqn peut me donner le nom de médicament sans aller voir un véto manque de moyen.merci

" LE GUIDE "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

les rougeurs ophtalmiques peuvent traduire un grand nombre de maladies très différentes. Elles peuvent être d’origine traumatique, bactérienne, virale ou congénitale. Le traitement à appliquer varie donc du tout au tout en fonction du type de maladie rencontré.

C’est pourquoi il est malheureusement impossible de vous donner une hypothèse de diagnostic et encore moins un nom de médicament. Je vous recommande vivement de consulter un vétérinaire, il est le seul à pouvoir diagnostiquer efficacement la maladie de votre animal et donc à pouvoir vous donner le traitement approprié.

En ce qui concerne votre manque de moyen, si la maladie est diagnostiquée précocement, les frais de traitement resteront raisonnables, plus vous attendez, plus le traitement sera difficile et donc onéreux. De plus, si vous prévenez votre vétérinaire avant la consultation, celui-ci sera certainement plus compréhensif et vous accordera peut-être des facilités de paiement. Enfin, il existe dans les grandes villes de France des dispensaires pour animaux qui organisent des consultations à prix extrêmement faibles. Si vous habitez à proximité et que vous pouvez justifier vos revenus, c’est une solution envisageable.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Le Guide
si c'est un simple conjonctivite qu'est-ce que vous me conseillez?
" LE GUIDE "

Dockman
Bonjour Le Guide,
Adepte de l'homéopathie, je peux vous suggérer le médicament homéopathique il petrmet de soigner les animaux de compagnie, d'élevage et autres animaux même sauvages.
Le médicament homéopathique est entièrement naturel, il permet de soigner les animaux de façon efficace sans laisser de résidus il est non toxique et sans danger pour l'animal et il n'y a pas d'accoutumance.
Le traitement homéopathique est peu onéreux.

Pour le larmoiement et yeux rouges demandez au pharmacien
EUPHRASIA 5CH.
2 granules matin et soir.( envrion 2€ le tube).
Cordialement.
Le Guide
merci dockman
" LE GUIDE "