Mon chat semble malade, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je crois que me chat a la grippe.. il a l'oeil qui coule (d'une couleur normale), éternue fréquemment et cile un peu quand il prend de grandes respirations.. J'aimerais donc savoir comment l'aider le plus possible! Je sais qu'une visite au vétérinaire s' impose surment mais comment faire pour l'aider en attendant? Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

bien que la grippe féline existe, votre chat est plus probablement atteint du coryza, qui est une maladie plus commune.

Le traitement de cette maladie passe par l’administration d’antibiotiques et d’autres médicaments visant à traiter les symptômes respiratoires et oculaires. De plus, si un chat en bonne santé peut guérir de lui-même, un chaton ou un chat immuno-déprimé peut mourir du coryza.

C’est pour ces raisons que seul un passage chez votre vétérinaire pourra soulager efficacement votre chat. En attendant de vous y rendre, vous devez malheureusement vous contenter de surveiller votre animal. Évitez de le faire sortir, vérifiez la prise de nourriture et de boisson ainsi que son activité. Si votre chat devient apathique ou qu’il présente une baisse d’appétit importante, contactez en urgence un vétérinaire qui vous conseillera sur la marche à suivre.

Bonne soirée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pepette38
Ma nouvelle petite chatte larmoie d'un oeil. Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait le canal lacrymal trop étroit. Mais elle est passée chez le vétérinaire.
" fripouille "