Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat semble malade, comment l'aider ?

:
Cupcake_098

Mon chat semble malade, comment l'aider ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour! Je crois que me chat a la grippe.. il a l'oeil qui coule (d'une couleur normale), éternue fréquemment et cile un peu quand il prend de grandes respirations.. J'aimerais donc savoir comment l'aider le plus possible! Je sais qu'une visite au vétérinaire s' impose surment mais comment faire pour l'aider en attendant? Merci d'avance pour vos réponses!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    bien que la grippe féline existe, votre chat est plus probablement atteint du coryza, qui est une maladie plus commune.

    Le traitement de cette maladie passe par l’administration d’antibiotiques et d’autres médicaments visant à traiter les symptômes respiratoires et oculaires. De plus, si un chat en bonne santé peut guérir de lui-même, un chaton ou un chat immuno-déprimé peut mourir du coryza.

    C’est pour ces raisons que seul un passage chez votre vétérinaire pourra soulager efficacement votre chat. En attendant de vous y rendre, vous devez malheureusement vous contenter de surveiller votre animal. Évitez de le faire sortir, vérifiez la prise de nourriture et de boisson ainsi que son activité. Si votre chat devient apathique ou qu’il présente une baisse d’appétit importante, contactez en urgence un vétérinaire qui vous conseillera sur la marche à suivre.

    Bonne soirée.

    Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pepette38

    Ma nouvelle petite chatte larmoie d'un oeil. Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait le canal lacrymal trop étroit. Mais elle est passée chez le vétérinaire.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)