Mon chat se renferme depuis l'arrivée de mon 2ème chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un birman comme chat et je vien d'avoir un nouveau petit chat depuis mon birman joue avec le petit mes vien de moin en moin vers moi ou quand je m'approche de lui il se cache mais cela depend des jours .... pouvais vous maider ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être que ton chat est tout simplement un peu jaloux, puisqu'il n'a plus toute ton attention.
Au moins il n'agresse pas ton nouveau petit chat.
Utilisateur anonyme
il le mort defois et apre le leche alor je ne comprend pas tout :)
Utilisateur anonyme
Laisse lui du temps pour qu'il s'habitue au nouveau chat
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
oui il faut lui donner le temp de faire connaissance ils seront des bons potes courage et patience .
" cofegep "
Utilisateur anonyme
Hummm... Il se cache quand tu t'approches de lui (dans la maison à l'extérieur?) Est-ce que tu as changé ta façon d'être avec lui depuis que tu as le nouveau chaton? Est-ce que tu t'en occupe autant? Quand il se cache c'est par peur ou par jeu. Au niveau corporel ton chat te donne d'autres signes pour le comprendre (posture des oreilles, dos, queue...). Il semblerait (selon certains comportementalistes) que le mordillage et léchage entre chats est une façon de démontrer leur statut l'un envers l'autre. Avec ce que tu décris cela semble bien aller (selon moi) entre les chats. C'est ta relation avec ton premier chat qui m'intrigue.

M-Camille