Mon chat se met à uriner n'importe où dans la maison, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

bonjour , mon copain vies de s'installer a la maison depuis il urine ou ça lui plait que faire?merci de me dire

3 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat est-il castré ?
Il est certainement jaloux de l'arrivé de ton copain, ça lui fait une personne de plus sur son territoire, plein de nouvelle odeur .. Ça peut le stresser. Tu peux essayer les diffuseurs d'hormone type feliway pour l'aider à se détendre. Surtout il ne faut pas que tes habitudes vis à vis de lui change,continu à t'en occuper autant qu'avant pour pas qu'il se sente délaissé. Si ton copain pouvait aussi commençait à nouer des liens avec lui ça serait top car le chat comprendra que ce n'est pas un ennemi et donc qu'il n'a pas à être jaloux.
Ça peut prendre du temps pour qu'il s'adapte à la nouvelle situation mais avec un peu de patience ça devrait le faire.
Utilisateur anonyme
Bonjour Jacqueline,
Le changement émotionnel comme l'arrivée de votre ami à la maison a modifié sa position hiérarchique. Il pensait dominer et il se retrouve soumis. Un cas le plus classique comme bien souvent aussi la naissance d'un bébé.
Le chat n'est pas jaloux, il est simplement soumis à une modification insurmontable pour lui d'une situation établie depuis longtemps,.il a peur de cette nouveauté. Il urine pour se rassurer par son odeur... Un chat manifestera toujours son stress par la malpropreté en premier.
Les fleurs de Bach sont un excellent moyen d’agir naturellement sur le confort mental de votre chat sans effet secondaire.
Dans le cas où vous pensez que votre chat aurait besoin de fleurs de Bach, consultez un spécialiste avant tout, il établira avec vous le protocole le plus adapté.
Utilisateur anonyme
Bonjour Jacqueline,

Il faut vaporiser de l'essence de lavandin partout ou il a pissé.
Cela est tout à fait naturel et sans inconvénient.

Chez moi c'est radical.
Jeannine