Mon chat se met à faire ses besoins sur mes affaires, pourquoi ?

Opstrine
sa fait plusieurs semaines que mon chat se met à faire ses besoins dans mon sac a main vêtement panier sol
il lui arrive de le faire juste devant moi
pourquoi se comportement
4 réponses
Utilisateur anonyme
y a t il eu des changements particulier c est temps ci ( demenagement etc...? )elle est peut etre perturbe par quelque chose
Utilisateur anonyme
Peu être qu'elle veut simplement qu'on s'occupe de lui...
Utilisateur anonyme
La plupart du temps, ce comportement est dû à un changement /bouleversement des habitudes (arrivée ou départ d'un enfant, d'un autre animal, déménagement...). Ca peut aussi être le signe d'un trouble plus sérieux comme des pierres aux reins ou infection urinaire. Le chat associe douleur d'uriner et litière et cherche alors un autre endroit pour faire ses besoins. A ta place, j'irais consulter un vétérinaire rapidement pour au moins essayer d'éliminer l'hypothèse d'une cause physique
Utilisateur anonyme
Bonjour,

S’il sait se servir de sa litière, votre chat n’a donc aucun problème d’apprentissage de la propreté. Ses éliminations sont donc des marquages.

Un chat qui élimine le fait dans les deux sens du terme : au sens propre mais également pour évacuer une tension, un stress, une inquiétude. Le lieu qu’il choisi pour le faire dépend de sa valeur symbolique. Il peut donc uriner sur des supports familiers qu'il apprécie mais aussi à des endroits fréquentés par un membre de la famille dont il se méfie (à cause de réactions soudaines par exemple). L'odeur de son urine est également très rassurante ! En y mettant son odeur, il sera une peu plus rassuré.
Un comportementaliste certifié peut vous aider à déterminer les facteurs déclencheurs de ce comportement :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f4ce0c2df0a0.jpg]