Mon chat se lèche continuellement au même endroit ce qui provoque la perte de ses poils. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà deja 4 semaines que Biscotte, 15 ans c'est faite opérée d'une tumeur maligne. Sa plaie est bien cicatrisée. Mais depuis la fin de l'opération, pendant ça convalescence, elle ne pouvait atteindre que le haut de sa cuisse pour se laver. Et donc elle n'arrêtait pas de lécher cet endroit. Il n'y a donc plus de poil à cet endroit. Maintenant qu'elle n'a plus de collerette, plus de bandage, elle continue à lécher cet endroit et les poils ne poussent pas en même temps que les autres ... C'est tout rose, c'est un tout petit bout mais je ne sais pas pourquoi elle s'acharne à lécher ici. Elle mange bien, boit bien, fait des câlins et ronronnes beaucoup et joue encore, elle va dehors faire ça petite balade journalière aussi. Elle a l'air en pleine forme ! Mais elle n'arrête pas de lécher cet endroit ! Je me demandais si vous connaissiez quelque chose pour qu'elle arrête de lécher cet endroit, quelque chose à mettre dessus ou autre ... Faut il que j'appelle le vétérinaire pour des conseils ? Merci pour d'avance :) Bisous !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les léchages excessifs peuvent être la cause de plusieurs choses :

- Un gros stresse : Ce qu'à subis votre minette, il se peut qu'elle soit toujours un peu stressé après son opération et sa période de convalescence.

- Une allergie : Les chats peuvent souffrir d'allergie, médicament, alimentation, puces, insecte etc etc... Ce qui peut provoquer une forte démangeaison et donc un léchage excessif à conclure jusqu'à une perte de poil.

- De l’eczéma : Les chats peuvent souffrir d'eczéma ce qui procure les mêmes symptômes.

Après sachez qu'il est arrivé à ma minette de se lécher excessivement à un endroit pendant une semaine ce qui à procuré une perte de poils sur cette zone, et bien ni puce, ni allergie, ni aucun digne de mal être à été détecter, il arrive que les chats se fassent piquer par un moustique et se gratte tout comme nous ce qui occasionne la perte des poils.

Cependant je vous conseil tout le même de passé un coup de fil à votre vétérinaire au cas où il pourrait s'agir d'un soucis de peau.

Bonne soiré - Angeline.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! Elle a l'air de moins lécher cet endroit ...
Je vais surveiller tout de même !