Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat se gratte beaucoup et n'a pas de parasites selon le véto. Que faire ?

:
Andreea86

Mon chat se gratte beaucoup et n'a pas de parasites selon le véto. Que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour, Depuis quelques mois mon chat se gratte au niveau du cou et de la tête. Au début j'ai cru qu'il avait des parasites et je lui ai appliqué des pipettes. Cela n'a pas marché et je l'ai amené chez le véto. Il ne savait pas exactement ce que c'était et il m'a donné des antibiotiques et autre chose encore à mettre dans l'oreille, en pensant que c'était une otite ou peut-être la gale. Cela n'a fait qu'empirer et j'ai arrêté le traitement. Pendant quelque mois, il continuait à se gratter mais beaucoup moins et il ne se faisait plus de plaies. Maintenant il a recommencé à se gratter encore plus fort, et il s'arrache les poils au niveau de l'oreille, au dessus de son œil et un peu sur le haut de sa tête. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà changé son alimentation et cela n'a pas marché et je me dis que cela peut-être n'importe quoi dans mon appartement mais comment le savoir ? J'ai vu que quelqu'un avait posté un commentaire en disant avoir mis quelque chose dans l'eau mais je n'arrive plus à retrouver le commentaire... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas car je ne supporte plus voir mon petit chat souffrir et le véto ne sais pas quoi faire non plus....
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Mmekerio

    Plume, on a aussi pensé a une allergie alimentaire au début et c'était bien ça, c'est ce qui a provoqué son stress. Si il s'avère que c'est bien une allergie, je conseil d'amener le traitement doucement et d'éviter trop de visite au vétérinaire pour éviter d'aggraver le problème.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mmekerio

    Mon chat fait pareil. Il a commencé pareil et maintenant il s'arrache aussi les poils sur les pates à force de se mordre et de se gratter. c'est dut à de l'automutilation, suite à une source de stress. ce stress est venu à des visites chez le vétérinaire assez fréquentes et stressante pour lui. Je te conseil de lui aménager beaucoup de cachette, de lui faire beaucoup de câlin et éviter toute situation stressante. (changement de place de meuble, d'alimentation, de visite inhabituel, de le gronder trop, de le laisser seul etc.) si cela ne fonctionne pas il y aussi des antistress qui peuvent être acheté chez le vétérinaire, et un spray qui soigner ses plaies.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Andreea86

    Bonjour Plumes,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, je vais voir un autre vétérinaire et j'aurai peut-être une réponse. Je ne crois pas que c'était les fleurs de Bach dont il s'agissait mais oui, j'en ai déjà entendu parler. Je pense que c'était du magnésium,mais je ne suis pas très sûre. J'attendrai l'avis d'un deuxième véto avant de lui donner quoi que ce soit, en espérant que cela donnera des résultats...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour Andreea,
    Tout d'abord, à la vue de votre écrit, ne le prenez pas mal, mais il serait vraiment souhaitable de prendre avis (voir même changer) auprès d'un autre vétérinaire.
    Si votre chat n'a aucuns parasites, il se peut également qu'il fasse une allergie qui peut être de l'ordre alimentaire. Seul des examens appronfidis auprès d'un bon vétérinaire vous donnera la réponse.
    Cependant, le comportement de votre chat me fait plutôt penser à une anxiéte. Cela se soigne également !!!. Ce que vous avez pu lire concernant les gouttes à mettre dans l'eau ne serait-ce pas les fleurs de Bach?. Celles-ci sont choisies en fonction de l'origine de l'anxiété de votre chat.
    C'est pourquoi un autre avis médical pour votre chat est grandement nécessaire pour son bien-être. :-) :-)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)