Mon chat se frotte sur mon bras comme sur une femelle, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, j'éspère que vous m'aiderez par votre experience et vos connaissances.... depuis dimanche soir il a un comportement vraiment particulier, voila lorsque je m'installe avec mon pc, mon chat saute sur moi pour s'allonger sur mon bras (jusque là rien de spéciale) sauf qu'au bout d'un certains temps, et voyant mes mains bouger il se met à vouloir le mordre... d'habitude je le rejette en le reposant à terre mais aujourd'hui je voulais comprendre pourquoi il se comportait ainsi. Et que ne fut pas ma surprise de constater qu'il tentait de se frotter comme si mon bras était une femelle .... je l'ai rejeté en lui disant que ce n'était pas bien, il est partit et est revenu 10 minutes après pour tenter de se cramponner à mon bras ..... c'est infernal !!! que puis je faire tout en sachant que c'est la 1ère fois que j'ai un chat !!! pour info il a 6 mois mon bébé 3

merci pour vos lumières !!
6 réponses
Utilisateur anonyme
à 6 mois un chat n'a pas encore de comportement indépendant, il a besoin de votre affection.
il est possible que votre chat commence à ressentir les effets de ses hormones, il est en "rut"
à six mois vous pouvez demander à votre véto la castration pour éviter ce genre de comportements
Utilisateur anonyme
Ohhhh de l'affection j'en ai énormément pour mon chaton.... il se rapproche de plus en plus de moi alors qu'au départ il fuyait toute caresse de ma part, sinon juste pour avoir à manger... je dois prendre prochainement rendez vous chez le véto pour la castration !!! même si cela ne m'emballe pas je n'ai pas trop le choix ....
merci azena pour votre réponse
Utilisateur anonyme
vous verrez, la castration à de multiples avantages, si il dort ( même si il est dans un appartement, il y a toujours un risque qu'il parte) pas de maladies sexuellement transmissibles, pas de marquage urinaire, ni de miaulements intempestifs !
Utilisateur anonyme
* sors pardon pas dors
Utilisateur anonyme
oui il vaut mieux le faire castrer il n'en sera que mieux ...

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
oui il y a que la castration pour arrete ca! si cela vous fait peur de le faire je le comprend j'avais peur moi aussi pour mon chat mais tout c"est bien passé et c mieux pour lui aussi !!