Mon chat se fait attaquer par d'autres chats. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il y a quelques temps, j'avais 2 chats mâles, un castré et l'autre non, et je n'avais pas de problèmes. Aujourd'hui, je n'ai plus que mon chat castré. Il passe la plupart du temps à l'extérieur (quand je ne suis pas là, où la nuit). J'ai vu que 2 mâles sauvages s'étaient installés chez moi ( j'habite en ferme, il y a donc de la place). Le problème, c'est qu'ils battent mon chat, il n'est pas beaucoup blessé, mais il a des griffures ( j'ai constaté cela lorsqu'il a été blessé juste à coté de l’œil, il y a 2 jours). Mon chat n'est pas du tout agressif, il cherche toujours a partir lorsqu'un chat l'attaque. Je ne sais pas que faire, les chats sauvages sont inapprochables (ils partent en courant dès qu'il nous voient) , pour l'instant, ce ne sont que des petites griffures, mais j'ai peur que cela empire ... Je ne peut pas laisser mon chat a l'intérieur, la nuit, car il fait des bêtises et casse des choses ... Avez-vous une solution pour éviter que mon chat se fasse battre, ou que les chats viennent chez moi (mon chien n'aime pas les animaux qu'il ne connait pas, il les chasse mais cela ne change rien) ? Je sais que le situation n'est pas facile ... Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, honnêtement à part habituer votre chat à ne plus sortir il n'y à pas de solution
Utilisateur anonyme
Je vois ...
S'il y aurais que moi, je le ferait, mes mes parents ne sauront pas d'accord, enfin pas pour toute la journée . :(

Il se bat la nuit, donc si il reste enfermé, cela résoudrait -en partie- le problème.

Un conseil pour que mon minou ne monte pas sur la voiture ( du genre, un repousse-chat ) ?
Utilisateur anonyme
Bah du répulsif, mais ça pourrais abîmé la carrosserie, donc plutôt un drap pour qu'il puisse monté sans faire de rayure, en fait c'est presque impossible d'apprendre à un chat de ne pas monté à tel ou tel endroit, vous pouvez lui apprendre mais ça risque d'être long et de toutes façons, il montera quand vous ne serez pas là.
Utilisateur anonyme
Oui, il est très têtu !

Je vais voir ce que je peut trouver. J'avais déjà essayé un, mais il ne marchait pas du tout. En mettre dans des petites boites un peu partout sur la voiture ...