Mon chat se bat tout le temps. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mozart, bientôt 13 ans, cherche toujours à se battre. La dernière fois, il a eu un abcès dans le dos et a failli y passer, refusant de manger, de boire et de bouger avec 40° de fièvre. Je voudrais savoir comment l'en empêcher ? PS : il est castré
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Lulu,

La seule solution pour l'en empêcher serait de lui refuser l'accès à l'extérieur où il est sans arrêt amené à croiser d'autres animaux. Vraiment pas simple pour un matou habitué à l'extérieur mais s'il en va de sa santé c'est peut être la seule chose à faire.
Contact néanmoins ton vétérinaire, il aura peut-être une solution plus adaptée pour ton matou ou il t'enverra surement vers un comportementaliste animalier.

Bon courage.

Utilisateur anonyme
y'aurait-il un moyen de l'empecher de sortir car a son age il risque gros en se mesurant a des chats dans la fleur de l'age :/ alors qu'a l'interieur il aurait plus de chance de vivre peut etre 5ans de plus avec un peu de chance.

Utilisateur anonyme
On a essayé plusieurs fois mais il devient complétement fou quand il est enfermé, on le réprimande quand on le voit mais il recommence toujours
Utilisateur anonyme
Bonjour Lulu,

As tu contacté ton vétérinaire depuis ?
Utilisateur anonyme
Nous lui avons déjà posé la question plusieurs fois, il nous a dit qu'une fois qu'il était castré, on ne peut rien y faire.
Je vous remercie de montrer un tel intérêt.
Utilisateur anonyme
Si ton véto ne peut t'aider je te conseille de prendre contact avec un comportementaliste, il sera sûrement plus apte à t'aider face à un tel comportement.
Utilisateur anonyme
Je le ferais, même si avec l'âge il a cessé, de nouveaux chats arrivent dans notre rue et il est très protecteur, c'est son territoire. Il se bat beaucoup avec un jeune mâle, qui est jeune (3/4 ans) et je sais qu'il ne gagnera plus les bagarres.