Mon chat saute sur les portes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a la désagréable manie de fouiller dans le sac de litière (propre,bien sûr).Du coup,pour éviter d'avoir le sac lacéré et de la litière partout je l'ai mis dans mon cagibi.Le problème c'est que mademoiselle saute sur la porte pour l'ouvrir!Souvent sans succès parce qu'elle saute sur la porte et non la poignée.Elle peut y passer des heures,surtout la nuit!Avec ce super bruit de griffe sur la porte!Génial pour dormir! Sinon,la nuit elle gratte inlassablement mon armoire à linge et le miroir pour "délivrer" le chat coincé dedans! (Oui,son reflet!). Que puis-je faire pour empêcher ces comportements qui rendent mes nuits infernales?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Pour là où ce situe la litière je pense que vous devriez lui installé un autre point d'occupation, un griffoire avec de l'herbe à chat dedans par exemple (griffoire en carton ondulé que vous trouverez dans les animaleries ou même en grande surface).

Pour l'armoire là c 'est plus complexe, c'est son reflet qui l'attire donc mettre un cache miroir dessus peut être, je ne vois aucune autre solution...
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse!En ce qui concerne la litière,j'ai essayé plusieurs endroits où la cacher,mais à chaque fois ma poilue la trouve et s'acharne contre la porte!Quelle que soit la litière,en plus,ce n'est pas avec une marque en particulier!
0céanee
Bonjour,

Même comportement avec mon chat mais pour les croquettes mais il n'est pas aussi obsessionnel, j'ai ranger le sac dans l'armoire mais je cherche un container en plastique pour rangé le sac dedans plus de risque de sac éventrer. Perso ma litière et ranger dans le garage donc pas de danger mais cela ne l'attire pas.