Mon chat s'isole depuis l'arrivée de mon chiot, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un soucis avec mon vieux chat de 7 ans , depuis que j'ai accueillit un petit chiot voila 6 mois maintenant , il reste a l’étage au dessus toute la journée , reste dans son coin . il a commence a faire pipi dans la chambre de mon fils , et dans la salle de bain , il faut dire qu au départ on pensait que c’était le chien car , il faisait l'apprentissage de la propreté ( il faisait pipi aussi dans la chambre de mon fils et dans la salle de bain ) maintenant que mon chien est tres propre , je soupçonne mon vieux chat faire ses besoin pour qu on punisse le chien , mais je sais que c'est le chat car il fait caca dans la baignoire. wally ( le chat) est stérilise , il a ete longtemps seul jusqu' a l'arrive de dona une autre chatte de 1 an que j'ai recueilli , pendant 1 an tout s’était bien passer il l'a accepter , il y a pas eu de soucis jusqu' a l'arriver du chiot , il ne l’acceptait pas , il crachait pas trop méchamment juste pour qu il ne s'approche pas de lui chose que le chiot a bien compris il s'entent très bien avec la petite dernière elle la toute de suite accepter, j'ai remarquer aussi que les deux chats ne jouaient plus trop ensemble , alors qu il s font des parties de delires la nuit ce qui n'est plus le cas maintenant . Mais wally reste dans son coin toute la journée descend rarement pour manger et faire ses besoins , mais comme il ne descend plus , j'ai pense de lui laisser une litière en haut mais il me fait a coter de la litière et dans la chambre de mon fils . Que faire ? car j'ai plus de solution j'ai même disputer devant le fait accompli mais rien y faire , mon conjoint n'en peux plus de cette situation et moi aussi , je sais que c'est une crise de jalousie car il vient rarement avec moi et ne dort plus avec moi , je vais vers lui je le caresse pour lui montrer qu il est toujours la , je suis preneuse de conseil ou d'idee car cela devient un sujet de conflit avec mon conjoint merci

1 réponse
Docline
Un chat de 7 ans n'est pas vieux. Peut-être a-t-il un problème de santé qui n'a aucun rapport avec la présence du chiot et que ce que vous décrivez est une simple coincidence. Par ailleurs, un chat peut mettre très longtemps avant d'accepter des changements de situations. essayez de lui fermer les portes de l'étage pour le forcer un peu à bouger, et observez comment ça se passe ?